Océan Indien

Madagascar : La Cour électorale spéciale officialise les résultats du premier tour de l'élection présidentielle

Vendredi 22 Novembre 2013 - 16:42

Madagascar : La Cour électorale spéciale officialise les résultats du premier tour de l'élection présidentielle
La Cour électorale spéciale (CES) a officialisé les résultats du premier tour de l'élection présidentielle malgache qui s'est tenu le 25 octobre dernier et après la publication le 8 novembre dernier des scores des candidats en lice par la Commission électorale nationale de la Transition (CENI-T), comme l'indique le site tananews.com.

Jean-Louis Robinson et Hery Rajaonarimampianina arrivent toujours en tête du scrutin.

Jean-Louis Robinson recueille, selon le décompte de la CES, 21,16% des suffrages (941.987 voix), contre 15,85% pour Hery Rajaonarimampianina (715.432 voix).

La Cour électorale spéciale, après confrontation des procès verbaux, affirme avoir relevé des anomalies, se rapportant notamment au nombre de votants, inscrits ou encore au nombre de voix obtenues par les candidats, dans 17 bureaux de vote.

Pour rappel, les deux candidats qualifiés pour le second tour du scrutin présidentiel étaient soutenus, pour le premier par l'ancien président Marc Ravalomanana, et pour le second par l'actuel président de la Transition, Andry Rajoelina.

Le second tour de l'élection présidentielle malgache aura lieu le 20 décembre prochain.

Tableau récapitulatif des résultats en pourcentage de voix des candidats en lice sur plus de 4,5 millions de votants, et ce, après la publication des résultats par la CENI-T le 8 novembre 2013 et l'officialisation de ces mêmes résultats par la CES le 22 novembre 2013.

.
Lu 732 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >