Océan Indien

Madagascar: L’opposition conteste les résultats des sénatoriales

Dimanche 10 Janvier 2016 - 11:10

Les résultats provisoires des élections sénatoriales de Madagascar ont été annoncés ce samedi, nous apprend le site RFI Afrique. Si le parti du président de la République, HVM, sort grand vainqueur avec 65% des voix, les partis d’opposition et les membres de la société civile contestent ce résultat.

Le parti politique Tim, porté par Marc Ravalomanana, a d'ailleurs déposé trois requêtes auprès la Haute-Cour constitutionnelle pour demander l’annulation du scrutin et la disqualification de candidats du pouvoir, explique Maître Raobena Andrian Jak Arivony, l'avocat du parti.  

« HVM a menacé certains grands électeurs, dénonce-t-il, dans des propos relayés par RFI Afrique. Des électeurs issus même du parti Tim n'avaient pas le choix et devaient voter HVM. Ils ont donc usé de leur pouvoir pour les influencer. Nous avons des preuves. »

Cette contestation est loin d'être un cas isolé. D’autres partis d’opposition ainsi que des membres de la société civile dénoncent également des irrégularités. Au total, pas moins de dix requêtes ont été déposées. 
Lu 523 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 19:17 Maurice : Un requin pêché à Grand Gaube