Revenir à la rubrique : Océan Indien

Madagascar : L’opération Fahalemana prolongée pour lutter contre les voleurs de zébus

Alors que l’opération Fahalemana 2015 contre les voleurs de zébus devait officiellement se terminer le dimanche 20 décembre à Madagascar, les autorités ont décidé de prolonger l’opération. Le Premier ministre Jean Ravelonarivo a dernièrement annoncé la prolongation des opérations de terrain pour lutter contre ces éléments armés considérés dans la Grande Ile comme des bandits […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 31 décembre 2015 à 08H26

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Alors que l’opération Fahalemana 2015 contre les voleurs de zébus devait officiellement se terminer le dimanche 20 décembre à Madagascar, les autorités ont décidé de prolonger l’opération.

Le Premier ministre Jean Ravelonarivo a dernièrement annoncé la prolongation des opérations de terrain pour lutter contre ces éléments armés considérés dans la Grande Ile comme des bandits de grand chemin.

11 régions de la Grande Ile (Analamanga, Vakinankaratra, Bongolava, Menabe, Haute Matsiatra, Amoron’i Mania, Atsimo Atsinanana, Ihorombe, Anosy, Androy et Atsimo-Andrefana) accueillent des milliers de militaires et gendarmes pour sécuriser des « zones rouges » face à la multiplication des vols de bétail commis par les dahalo.

Pour rappel, le vol de zébus est issu d’anciennes traditions malgaches, mais toujours bien implantées dans l’arrière-pays. Symbole de virilité avant le mariage, des bandes criminelles l’ont détourné de son sens premier, pour le transformer en un trafic juteux à Madagascar.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.