Océan Indien

Madagascar : L'opération Fahalemana prolongée pour lutter contre les voleurs de zébus

Jeudi 31 Décembre 2015 - 08:26

Alors que l'opération Fahalemana 2015 contre les voleurs de zébus devait officiellement se terminer le dimanche 20 décembre à Madagascar, les autorités ont décidé de prolonger l'opération.

Le Premier ministre Jean Ravelonarivo a dernièrement annoncé la prolongation des opérations de terrain pour lutter contre ces éléments armés considérés dans la Grande Ile comme des bandits de grand chemin.

11 régions de la Grande Ile (Analamanga, Vakinankaratra, Bongolava, Menabe, Haute Matsiatra, Amoron’i Mania, Atsimo Atsinanana, Ihorombe, Anosy, Androy et Atsimo-Andrefana) accueillent des milliers de militaires et gendarmes pour sécuriser des "zones rouges" face à la multiplication des vols de bétail commis par les dahalo.

Pour rappel, le vol de zébus est issu d'anciennes traditions malgaches, mais toujours bien implantées dans l'arrière-pays. Symbole de virilité avant le mariage, des bandes criminelles l'ont détourné de son sens premier, pour le transformer en un trafic juteux à Madagascar.
Lu 672 fois



1.Posté par noe2016 le 31/12/2015 08:04

On peut même dire "T'as vu quand zébus" ?
Trop de pauvreté ...on pille , on vole ce qu'on peut !

2.Posté par Domi le 31/12/2015 09:12 (depuis mobile)

Si cela fait partie des traditions, de leur culture il ne faut surtout pas y toucher diront certains de chez nous !!!! La tradition a bon dos .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues