Revenir à la rubrique : Océan Indien

Madagascar : L’enquête sur la saisie de 200 millions d’ariarys dans la voiture d’une députée toujours au point mort

Le général de la gendarmerie nationale, Mosesy Randrianarimanana a dernièrement annoncé que les enquêteurs n’ont pas encore pu interroger la députée Lanto Rakotomanga dans le cadre de l’affaire des 200 millions d’ariarys saisis dans sa voiture le 8 juin dernier. Pourtant, une convocation lui a été envoyée, ainsi qu’une lettre transmise directement au bureau permanent […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 30 juin 2015 à 09H17

Le général de la gendarmerie nationale, Mosesy Randrianarimanana a dernièrement annoncé que les enquêteurs n’ont pas encore pu interroger la députée Lanto Rakotomanga dans le cadre de l’affaire des 200 millions d’ariarys saisis dans sa voiture le 8 juin dernier.

Pourtant, une convocation lui a été envoyée, ainsi qu’une lettre transmise directement au bureau permanent de l’Assemblée nationale. Pour l’heure, la députée a toujours refusé de répondre aux sollicitations des militaires de la gendarmerie en charge de l’enquête. 

Pour rappel, la députée du MAPAR*, Lanto Rakotomanga, avait fait l’objet début juin d’une immobilisation musclée de son véhicule dans un quartier populaire de Tananarive après une course poursuite avec les forces de l’ordre. Les policiers avaient dû briser les vitres de la voiture pour pouvoir l’extraire de l’habitacle qu’elle refusait de quitter. Les forces de l’ordre avaient saisi dans le coffre deux cartons contenant la somme de 200 millions d’ariarys. 

* MAPAR – dont l’abréviation signifie « Avec le président Andry Rajoelina »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.