MENU ZINFOS
Océan Indien

Madagascar : L'ennemi public numéro 1 toujours introuvable


- Publié le Lundi 24 Septembre 2012 à 22:37 | Lu 1142 fois

Photo d'illustration
Photo d'illustration
Les forces spéciales malgaches piétinent sur le terrain, pour déloger de sa cachette du district de Betroka, dans le sud de Madagascar, Remenabila, chef historique des voleurs de zébus relate lexpressmada.com.

Une grande offensive militaire menée par des troupes d'élite avait été annoncée, il y a quelques jours. L'assaut contre les voleurs de zébus qui terrorisent depuis des années les villageois, semblait imminent. Pourtant, le chef mafieux, Remenabila court toujours, malgré un déploiement massif de militaires qui le traquent sans relâche dans son fief.

Le président de transition, Andry Rajoelina, a mis un point d'honneur, à éradiquer l'insécurité galopante dans le sud malgache, suite aux vols avec violence perpétrés par les voleurs de zébus.
 
Une traque de longue haleine

Remenabila repéré à l'intérieur de quatre villages nichés profondément au coeur d'une brousse inhospitalière, se terre avec une poignée de fidèles puissamment armés à ses côtés. Parés à en découdre, les hommes de main de Remenabila sont prêts à mourir, pour sauver leur chef.

Sans soutien aérien possible, les forces d'élite doivent pénétrer à pied pour encercler l’ennemi public n°1 dans son camp naturel retranché, et avancer, mètre par mètre à découvert, dans une zone hostile.

Une traque de longue haleine se profile à l'horizon pour capturer Remenabila. La hantise des stratèges militaires est que les forces spéciales tombent dans un guet-apens sanglant, se terminant au corps à corps. La décision de lancer le coup de grâce final est toujours en discussion en haut lieu.

Le vol de zébu trouve son origine dans les vieilles traditions de Madagascar. Marque de virilité avant le mariage, les mafias locales l'ont détourné de son origine ancestrale. Des bandes organisées criminelles pillent les troupeaux de  zébus des villageois, les armes au poing, pour faire perdurer un trafic très rentable financièrement, en direction de Tananarive.




1.Posté par Adygasy-systemD le 25/09/2012 16:32 (depuis mobile)

L'operation remenabila ressemble a un coup mediatiaque pour amadouer la communaute internationale.. on attend avec interet les fruits du voyage de la HAT !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes