Océan Indien

Madagascar : L'écotourisme se développe autour des baleines

Lundi 28 Janvier 2013 - 16:39

Madagascar : L'écotourisme se développe autour des baleines
Le ministère du Tourisme de Madagascar et l'association CetaMada ont décidé de marcher main dans la main pour développer l'écotourisme autour des baleines sur l'île Sainte-Marie.

Pour rappel, près d'un millier de mammifères marins, dont des baleines à bosses, passent par le canal à proximité de l'île Sainte-Marie pour se reproduire.

De quoi donner des idées aux autorités de la Grande Île, qui voient dans ces migrations d'importantes retombées financières.

"Nous avons une relation étroite avec les opérateurs privés, depuis plusieurs années. Ils nous soutiennent au niveau logistique, entre autres. Le développement de l'écotourisme a un avenir à Madagascar, mais il faut l'encadrer pour qu'il puisse bénéficier à tous", se félicite Henry Bellon, président de CetaMada, dans les colonnes de lexpressmada.com.
S.I
Lu 1948 fois



1.Posté par Thierry le 28/01/2013 20:07

L'ARGENT ... et on emmerde la nature ... foutez la paix aux baleines tous ... mais bon le TOURISTE en sera le moteur. S'il répond OUI, les baleines n'auront d'autres choix que de les supporter et de faire CRAC crac sous les objectifs ou de changer d'itinéraire ... pour se reproduire ... synonyme de fin de l'espèce ... parce qu'ils ne trouveront pas de si tôt un espace tranquille ...

Qui n'aurait pas de mal à faire cela sous le regard de voisins ... pour se reproduire ... un soufflé et des moteurs qui tournent... de bâteaux ... qui n'ont pas jambes...

2.Posté par Zarin le 29/01/2013 13:43

Le danger : l'homme se reproduit sans Conscience !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >