Océan Indien

Madagascar: L'éclipse avec les enfants d'Antananarivo

Vendredi 2 Septembre 2016 - 14:32

Madagascar: L'éclipse avec les enfants d'Antananarivo
A Madagascar, l'éclipse a traversé le pays d'Ouest en Est, d'une ligne allant de Majunga à Tamatave. C'est à une trentaine de kilomètres au Sud-Ouest de Majunga, non loin de la presqu'île de Katsepy, que les spécialistes d'astronomie et autres chasseurs d'éclipses ont migré hier.
A Antananarivo, la capitale malgache, l'éclipse annulaire n'était pas visible mais cela n'a pas empêché les Tananariviens, petits et grands, de s'émerveiller devant le spectacle du soleil ayant rendez-vous avec la lune.

Retour en images sur l'éclipse à Madagascar... Les clichés et vidéos ont été pris à La Réunion Kely ("la petite Réunion" en malgache), un quartier très défavorisé de la capitale et à Katsepy, dans la province de Boeny.

Les enfants de La Réunion Kely à Tana
Les enfants de La Réunion Kely à Tana



Sur le boulevard de l'Indépendance
Sur le boulevard de l'Indépendance

A Katsepy
A Katsepy


Katsepy
Katsepy

Katsepy
Katsepy

Touristes à Katsepy
Touristes à Katsepy

Lu 6615 fois



1.Posté par rien que ça... le 02/09/2016 14:36

une vidéo eclipse ...le caméraman n'avait plus de batterie peut-être. ..

2.Posté par kld le 02/09/2016 17:05

Mada , toujours aussi touchante, malgré ses difficultés .

3.Posté par L'Ardéchoise le 03/09/2016 16:51

kld, je viens juste de croiser une équipe malgache de pétanque (en ce moment nous avons l'International de pétanque), quelques mots échangés en français et en "malagassy" avec des gens adorables, un plaisir !

4.Posté par gabriel le 03/09/2016 17:29

Dans mon quartier j'ai appris à mes voisins comment regarder cet éclipse sans se ruiner en achetant des lunettes , il suffit de vous servir de votre cliché de radiologie , certainement chacun en possède , et c'est plus efficace que ces lunettes

5.Posté par kld le 03/09/2016 19:09

l'ardéchoise : love !!!!!
la vie est dure quelque soit l'endroit où on est né " etre né quelque part .."comme disait la belle chanson de Maxime le Forestier, cela a un sens ............ chacun a son "étoile" et chaque etre humain a droit à la "vie" dans le respect de son "histoire" ............ pour rebondir sur un autre sujet qui me tient à cœur , oui à "l'intégration" dans le respect des lois du pays où l'on se trouve et non à "l'assimilation" qui a des "relents" de la période triste "d'avant" ............ ............

pour être "plus léger" , la pétanque et le pastis ..cooooool !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter