Océan Indien

Madagascar: L'autopsie de Gérald Fontaine accrédite la thèse du double homicide

Mardi 24 Avril 2012 - 09:13

Madagascar: L'autopsie de Gérald Fontaine accrédite la thèse du double homicide
Les conclusions de l'autopsie du corps de Gérald Fontaine rendues hier ont révélé que le Français de 41 ans est décédé il y a "une dizaine de jours", des suites des "blessures qu'il a subies".

La dépouille de sa compagne, Johanna Delahaye, avait été retrouvée le 15 avril dernier et l'examen du corps laissait penser que la jeune femme de 31 ans avait été battue et jetée à la mer. La police malgache avait alors envisagé la piste du double homicide sans toutefois écarter Gérald Fontaine de la liste des suspects. La découverte récente du corps de l'homme permet de confirmer la thèse selon laquelle le couple aurait été attaqué et tué.

Johanna Delahaye et Gérald Fontaine avaient quitté il y a environ un an le Nord de la France pour Tuléar où ils avaient repris la gestion du restaurant La Bernique. Ils étaient coutumiers des balades en couple sur la plage déserte de la Batterie où ils étaient partis en quad le jour de leur disparition, le jeudi 12 avril.

Selon L'Express de Mada, les enquêteurs s'orienteraient sur la piste d'une prise d'otage aggravée d'un homicide. Des ravisseurs auraient pu s'en prendre à Johanna Delahaye, enceinte, pour contraindre son compagnon à verser une rançon, avant que les choses ne s'enveniment et que l'agression ne vire au double-meurtre. Quatre Malgaches suspectés ont été placés en garde à vue par les autorités locales.
.
Lu 2392 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues