MENU ZINFOS
Océan Indien

Madagascar : L'assemblée nationale et le sénat suspendus


Par - Publié le Jeudi 19 Mars 2009 à 15:59 | Lu 1172 fois

Madagascar : L'assemblée nationale et le sénat suspendus
Les choses s'accélèrent à Madagascar, au lendemain de la prise de pouvoir par Andry Rajoelina.
On a tout d'abord appris ce matin qu'Andry Rajoelina avait l'intention de traduire en justice Marc Ravalomanana et que les ministres de l'ancien gouvernement avaient une interdiction de sortie de territoire.
Un peu plus tard, l'information filtrait sur la tenue d'un premier conseil des ministres de la Haute Autorité de Transition à Ambohitsorohitra, à l'issue duquel la HAT s'est déclarée confiante quant à la poursuite de la coopération avec les bailleurs de fonds.
Son porte-parole, Augustin Andriamanoro, a également annoncé que le sénat et l'assemblée étaient suspendus et que la cérémonie solennelle d'installation d'Andry Rajoelina était prévue samedi au stade de Mahamasina.
Enfin, le nouvel ambassadeur de France,
M.Chataigner a été reçu en fin de journée par Andry Rajoelina. Selon un journal malgache, il aurait voyagé jusqu'à Antananarivo en compagnie de Mme Rajoelina. Peut-être faut-il voir là une preuve du caractère francophile d'Andry Rajoelina, contrairement à son prédécesseur Marc Ravalomanana dont l'animosité vis à vis de la France était de notoriété publique...
D'ailleurs, la grande question qui agite la Grande Ile est de savoir où se cache l'ancien président. L'ambassadeur américain a déclaré qu'il n'était pas protégé par les Etats Unis et les militaires qui sont entrés dans son palais présidentiel ont trouvé des locaux vides. Pourtant, il semblerait qu'il soit toujours sur la Grande Ile...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par darkalliance le 19/03/2009 16:30

Quand le loup aura faim ... il finira par sortir du bois ! Une recommandation : faire geler ses avoirs partout dans le monde. (effet garanti)

2.Posté par looping974 le 19/03/2009 20:54

du figaro

Les Etats-Unis ont qualifié de "non-démocratique" l'accession au pouvoir du nouveau président de Madagascar Andry Rajoelina, et "réévaluent" l'ensemble de leurs relations avec cette île de l'océan Indien.

3.Posté par Zen le 19/03/2009 22:32

Bravo à Andry pour son courrage car il a dénoncé ce que beaucoup de malgaches avaient peur de dire, il a même risqué sa vie pour cela. Quand à Ravalo, il doit être jugé pour tous les prisonniers politiques auxquels il a fait subir d'atroces tortures et puis bien sûr faire geler ses avoir car il a volé l'argent des malgaches qui ont faim aujourd'hui ! Il faudrait aussi qu'il ait son représentant à la Réunion car le docteur Andriantavy est "déchu" aussi.

4.Posté par AdyGasy-SystemD le 20/03/2009 08:05 (depuis mobile)

La transition "à la malgache"(ady gasy)= nouveau cas d'école pour l'UE, les USA, la SADC et l'Union Africaine...

5.Posté par darkalliance le 20/03/2009 08:31

l'UE, les USA, l'UA : ils n'ont peut être pas faim dans leur pays respectifs. Je les invite à venir faire un tour à Madagascar (mais pas dans les palaces) pour venir juger sur pièce avant d'émettre des avis. Idem pour 'docteur' : ouvre tes yeux, extrait le malol qui gonfle tes paupières ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes