Revenir à la rubrique : Océan Indien

Madagascar : L’assaut est lancé contre les mutins

Les gendarmes ont lancé l’assaut contre le camp militaire où des mutins se sont retranchés. Les tirs ont redoublé dimanche autour du camp militaire près de l’aéroport d’Antananarivo signe que l’assaut aurait été lancé contre les soldats rebelles. Les coups de feu se sont intensifiés vers 13h30 GMT, sans qu’il soit possible de savoir si […]

Ecrit par . – le dimanche 22 juillet 2012 à 20H21

Les gendarmes ont lancé l’assaut contre le camp militaire où des mutins se sont retranchés. Les tirs ont redoublé dimanche autour du camp militaire près de l’aéroport d’Antananarivo signe que l’assaut aurait été lancé contre les soldats rebelles.

Les coups de feu se sont intensifiés vers 13h30 GMT, sans qu’il soit possible de savoir si la fusillade avait lieu dans la base ou à l’extérieur.

Des gendarmes ont déclaré que l’assaut avait été lancé contre les mutins à 16H00 par la gendarmerie nationale et des éléments de l’armée. Le correspondant du journal l’Express ajoute avoir vu un militaire blessé sortir du camp. Des informations ont fait aussi état de tirs à l’aéroport, fermé depuis ce dimanche matin, et d’un négociateur tué.
 
Dans un communiqué, l’état-major a expliqué que l’assaut avait été lancé après l’échec des négociations et que le chef de l’état major, le général André Ndriarijaona, avait conseillé aux riverains de quitter la zone d’opération pour des raisons de sécurité.

Le chef de la communication des forces armées a indiqué que le bilan était d’un mort et deux blessés. Il a précisé que le militaire tué était un capitaine du régiment des forces d’intervention envoyé dans le camp pour des négociations.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.