Océan Indien

Madagascar : L'armée malgache garante du respect constitutionnel en ces temps politiques troublés

Mardi 2 Juin 2015 - 08:06

Alors que la Haute Cour constitutionnelle doit se prononcer à la mi-juin sur la déchéance du président malgache Hery Rajaonarimampianina, l'armée malgache a dernièrement souhaité que tout un chacun garde son calme en ces temps politiques agités dans la Grande Ile. 

"Nous réitérons notre attachement au respect des valeurs républicaines et au principe démocratique. Nous mettons en garde et promettons que nous ne tolérerons pas toute tentative de changement anticonstitutionnel sous toutes ses formes, civile ou militaire, pouvant entraîner une nouvelle crise", ont souligné les chefs militaires. 

Aucun acte de déstabilisation ou de subversion ne sera toléré par les militaires garants du respect constitutionnel des institutions du pays. 

Pour rappel, 121 députés des 151 élus siégeant à l'Assemblée nationale de Madagascar ont voté à une très large majorité mardi dernier pour la destitution du président malgache Hery Rajaonarimampianina. Les parlementaires de la Chambre basse accusent le chef de l'Etat d'avoir violé la constitution du pays. 
Lu 585 fois



1.Posté par Darafify MILELINIREINLA le 04/06/2015 17:03

Bien sûr! il on bien démontré en 2008 qu'ils étaient garants du "respect constitutionnel" (pour ça faudrait déjà avoir une constitution) ,en donnant le pouvoir à Andry RAJOELINA l'instigateur des émeutes et autres pillages.

2.Posté par ALAIN DIMITRI le 09/06/2015 07:34

ils ont plutôt raison de le faire et de maintenir une certaine pression sur les députés qui veulent joué aux dictateurs le peuple malgache a besoin de stabilité et de paix ....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 13 Octobre 2018 - 18:38 Madagascar : Nouveau kidnapping d'un Karane