Océan Indien

Madagascar: L’ancien ministre de l’environnement "empoisonné"

Mardi 20 Décembre 2016 - 14:12

Madagascar: L’ancien ministre de l’environnement "empoisonné"
Anthelme Ramparany, ancien ministre de l’Environnement, aurait été victime d’un malaise qui a nécessité son admission en urgence dans un hôpital d’Antananarivo.

Les journaux locaux avancent que le député élu de Mananjary aurait été victime d’un empoisonnement. Le parlementaire a également été détroussé de l’équivalent de 1.700 euros et de ses téléphones. 

Les faits se sont passés à Fianarantsoa, à environ 400 km de la capitale, durant un rendez-vous arrosé entre l’ancien responsable de l’environnement et trois autres personnes, dimanche. "Le député a été pris d’un soudain malaise. Les premières enquêtes avancent la thèse qu’il aurait pu être empoisonné par l’une des boissons consommées", indique une source dans l’Express de Madagascar. Il était dans un état comateux à son arrivée en réanimation.

Un lien avec la situation du pays a été rapidement fait par les journaux locaux. En effet, un procès, qui pourrait impliquer de très hautes personnalités de l’Etat est toujours en cours à Singapour. Le député Ramparany est une personnalité politique bien connue et considéré comme un des acteurs clés de l’exportation illicite de près de 30.000 rondins de bois de rose vers l’Asie. "Il est un de ceux qui peuvent influencer le procès", précise une autorité locale.
Lu 973 fois



1.Posté par DIMI le 21/12/2016 08:26

pourrir jusqu'a la garde

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues