Océan Indien

Madagascar: L'ancien chef d'Etat Ravalomanana candidat à l'élection présidentielle

Vendredi 12 Janvier 2018 - 09:56

L'ancien chef d'Etat malgache Marc Ravalomana a réaffirmé ce mardi sa volonté de se présenter à la prochaine élection présidentielle. 

Bien qu'il ait été condamné à des travaux forcés à perpétuité pour la tuerie du 7 février 2009,  lorsque la garde présidentielle avait tiré sur des manifestants, l'homme politique estime que cette condamnation n'est pas valide, rapporte RFI.

"Je ne me sens pas encore condamné, je n'ai pas encore reçu la notification. Parce que le jugement, à l'époque, n'est pas compétent, c'est la Haute Cour de justice qui est compétente pour juger le président de la République", a-t-il exprimé dans des propos relayés par le média.

L'ancien président a en outre fait par de la possibilité d'une alliance avec Rojoelina. Une annonce si surprenante que l'auditoire s'est demandé si elle était sérieuse, Andry Rojoelina étant celui qui a renversé le pouvoir de Marc Ravalomanana en 2009, souligne encore RFI.
N.P
Lu 1047 fois



1.Posté par Tipaul le 12/01/2018 21:39

Cet homme qui, président, confondait ses biens avec ceux du pays, ne devrait plus faire acte de candidature. Il faut le dégager....

2.Posté par dimi le 13/01/2018 09:14

en attendant c'est le seul qui a fait quelque chose pour son pays a défaut de rajoel qui a mis le pays sans dessus dessous

3.Posté par Partout pareil ! le 13/01/2018 09:26

La soif de pouvoir quand elle est dans vos veines elle est nulle part ailleurs. On va même tuer pour la rendre plus épaisse !

4.Posté par jlc le 13/01/2018 11:19

Bonjour ! ce monsieur s'est enrichie sur le dos des malgaches, il veut encore se présenter devant eux, c'est une honte ,il était condamné il reste au trou.

5.Posté par Dazibao le 13/01/2018 12:26

Il en pense quoi de Madame gascar le président TRUMP ?

6.Posté par NEMO le 13/01/2018 18:11

C'est vraiment une vraie République Bannanière , il faudrait qu'ils soient à nouveau colonisés pour leur bien,
ils ne sont pas capables de se gérer tous seuls, la seule façon qu'ils s' en sortent c'est la colonisation les Chinois ou les Russes plus les Français ça nous a plus couté que rapporté, mais au moins ils seraient sûrs d'être entre de bonnes mains les Chinois c'est des bosseurs ils leur apprendraient à travailler et les Ruses c''est la discipline ils leur apprendraient l'ordre et le rigueur ce qui leur manque.
Du coup les petits Pinochets en herbe il y en aurait plus...

7.Posté par klod le 14/01/2018 10:09

merci nemo pour ce moment (sic!!!!!!!!!!!!!!!!)..............un grand!

8.Posté par Billyzekid le 18/01/2018 17:20

Marc n'a jamais passé une seule seconde dans une de ses geôles, sinon, on peut parier que le premier acte de son futur mandat sera de financer un programme complet de réhabilitation des prisons Malgaches. Midnight express à côté c'est un 4* !!! Donc, malgré ses crimes et délits avérés et ceux non encore jugés, la mise à sac de ce pauvre pays et le racket institutionnalisé (il se croit meilleur que Rajoelina? Il se valent bien!), ce triste personnage, paranoïaque délirant et, ne l'oublions pas sa CHERE épouse, ose encore prétendre à quelque chose? Qui peut croire que pour l'explosion de la peste, et surtout son exploitation politique honteuse, la maire de Tana et son "bras droit" n'ait rien à voir avec leur gestion calamiteuse? La mairie de Tana n'assurait plus l'enlèvement des ordures depuis leur élection.... La ville était un vrai dépotoir, un cloaque! Manque d'argent? N'importe quoi! Après, c'est tellement facile d'accuser le gouvernement, qui a bien sûr ses propres responsabilités.
En plus, Marc n'a jamais caché sa haine des Français, donc en cas de victoire, la première communauté étrangère du pays a du souci à se faire. Pour lui, c'est la faute des Français, et non de son propre comportement qui explique son éjection!

9.Posté par Gabriel le 01/02/2018 22:01

Pourquoi il n'avait pas mis en lace pendant son règne la haute cour de justice ? il n'est pas fou
Comment se fait l que le pouvoir actuel n'ose pas le mettre en prison ?
Le fait d'avoir fait quelque chose pour Madagascar ne lui donne pas le droit d'abuser du pouvoir
Ce n'était pas Andry Rajoelina qui avait mis le pays en sens dessus dessous car en 2008 je dis bien en 2008 , la banque mondiale et le fmi ont fermé le robinet car Marckiavel Ravalomanan avait confondu les aides de ces institutions avec l'argent de ses entreprises
En ce moment on entend sur les ondes des radios libres les arrogances , les provocations et les menaces venant de ses partisans fanatiques tel que le GTT (Gasy Tia Tanindrazana)
A Madagascar , quand on fait de la politique et quel que soit le régime , on peut voler , assassiner ,on reste impuni .Il existe une culture d'impunité contrairement aux voleurs de poule

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2018 - 10:00 La peste fait 2 morts à Madagascar

Mardi 18 Septembre 2018 - 07:49 Mayotte tremble toujours