Revenir à la rubrique : Océan Indien

Madagascar: L’ancien chef d’Etat Ravalomanana candidat à l’élection présidentielle

L’ancien chef d’Etat malgache Marc Ravalomana a réaffirmé ce mardi sa volonté de se présenter à la prochaine élection présidentielle.  Bien qu’il ait été condamné à des travaux forcés à perpétuité pour la tuerie du 7 février 2009,  lorsque la garde présidentielle avait tiré sur des manifestants, l’homme politique estime que cette condamnation n’est pas valide, rapporte RFI. « Je […]

Ecrit par N.P – le vendredi 12 janvier 2018 à 09H56
L’ancien chef d’Etat malgache Marc Ravalomana a réaffirmé ce mardi sa volonté de se présenter à la prochaine élection présidentielle. 

Bien qu’il ait été condamné à des travaux forcés à perpétuité pour la tuerie du 7 février 2009,  lorsque la garde présidentielle avait tiré sur des manifestants, l’homme politique estime que cette condamnation n’est pas valide, rapporte RFI.

« Je ne me sens pas encore condamné, je n’ai pas encore reçu la notification. Parce que le jugement, à l’époque, n’est pas compétent, c’est la Haute Cour de justice qui est compétente pour juger le président de la République », a-t-il exprimé dans des propos relayés par le média.

L’ancien président a en outre fait par de la possibilité d’une alliance avec Rojoelina. Une annonce si surprenante que l’auditoire s’est demandé si elle était sérieuse, Andry Rojoelina étant celui qui a renversé le pouvoir de Marc Ravalomanana en 2009, souligne encore RFI.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.