Océan Indien

Madagascar : L’ancien ambassadeur du Maroc suspecté de détournement de fonds

Jeudi 24 Novembre 2016 - 14:21

Madagascar : L’ancien ambassadeur du Maroc suspecté de détournement de fonds
Selon le ministère marocain des Affaires étrangères, le dernier ambassadeur du royaume à Madagascar est soupçonné de détournements de fonds, de corruption et d’ingérence dans les affaires intérieures malgaches. Des enquêteurs ont été missionnés sur le sol malgache.

L’ancien ambassadeur aurait " détourné des fonds à l’occasion d’opérations humanitaires en faveur du peuple malgache ". Ces informations ont largement été reprises par les journaux locaux. Le nom du diplomate accusé n’est pas mentionné, mais selon les journaux marocains, il s’agit de Mohammed Amar, démis précipitamment de ses fonctions d’ambassadeur à Madagascar en septembre.

Cette affaire s’affiche au devant de la scène malgache au moment où le Maroc lance une offensive d’envergure au pays. Cette semaine, 22 accords de coopération ont été signés entre le Maroc, qui veut devenir un acteur majeur sur le continent africain, et l’île de l’océan Indien. 

Pour le XVI ème sommet de la francophonie, ce pays du Maghreb a été la première délégation à débarquer à Antananarivo. Sept avions ont été nécessaires pour emmener les 400 membres de la délégation marocaine emmenée par Mohammed VI.
Lu 695 fois



1.Posté par Pamphlétaire le 25/11/2016 11:57

Ce n'est pas parce qu'Gad Elmaleh avait soustrait 80.000 € au fisc français pour les cacher et que l'ambassadeur du Maroc à détourné un peu de sous à Madagascar que toutes les personnes originaires du Maroc sont malhonnêtes n'est-ce-pas? Demandez à Mme la ministre de Education Nationale Najat Vallaud-Belkacem, elle sera la première à dire que tout les marocains sont sincères, digne de confiance, et qu'elle même a eu une éducation exemplaire qui l'a met à l'abri de "débordements, dols, méfaits" humains et humanistes n'est-ce-pas?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 19:17 Maurice : Un requin pêché à Grand Gaube