Océan Indien

Madagascar : L'ambassadeur de France sera remplacé par Véronique Vouland Aneini

Vendredi 5 Juin 2015 - 14:35

Alors que l'ambassadeur de France à Madagascar, François Goldblatt fait ses valises pour quitter bientôt la Grande Ile, le diplomate, en poste depuis janvier 2013, sera remplacé très prochainement par Véronique Vouland Aneini. 

Née le 28 novembre 1962, Véronique Vouland Aneini, qui a terminé Sciences Po en 1987, a occupé le poste de conseillère à l'ambassade de France à Tripoli (Libye) en 2008. Elle a été ensuite Consule générale de France à Turin en  Italie. 

Directrice adjointe au ministère français des Affaires étrangères en charge de l'Afrique et de l'océan Indien depuis mars 2013, Véronique Vouland Aneini est entrée au Conseil d'administration de l'Agence française de développement (AFD) en octobre 2013.
Lu 2734 fois



1.Posté par EKOLO le 05/06/2015 18:10

Enchanté. Mes hommages.

Mais j'aurais quand même aimé pouvoir apprécier l'oeuvre d'art en haut à gauche sur la photo dans son intégralité, SVP (pour une prochaine ?)

2.Posté par KLD le 05/06/2015 23:15

quand on sait que certains "fonctionnaires " de "l'ambassade" de France à TANA délivre des visas aux natifs sur des critères fallacieux ............. bonjour l'équité à la "framçaise" !!!!!!! triste et arrogant fonctionnaires français !!!!! tsy kivy malagasy !!!!!!!

3.Posté par KLD le 05/06/2015 23:20

cette dame devrait porter une attention particulière à la délivrance des visas par l"ambassade de France" , un peu d'équité siouplé les framçais fonctionnaires !!! , les vazas!!!!!! certains "fonctionnaires français" se la pète en arrogance à l'ambassade ................ya !

4.Posté par KLD le 06/06/2015 00:38

et je sais de quoi , je parle !!!! n'en déplaise à "deux trois certains "!!!!! tsy kivy malagasy !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

5.Posté par Bien sûr ! le 06/06/2015 12:42

Déjà , faut interdire tous les visas pour les crapules malgaches et surtout vérifier les faux passeports Français qui circulent , et s’inquiéter de tous les affaires de meurtre anti-wasa, en cours !!

6.Posté par kafir le 06/06/2015 21:32

Bienvenue son excellente madame l'ambassadrice dans la région océan indien principalement à Madagascar chez nous c'est chez vous excellente .

kafir

7.Posté par noe le 07/06/2015 16:33

Ces visas , c'est pour garnir les quartiers la cuisse de St Denis et de St Pierre ...

8.Posté par KLD le 07/06/2015 19:57

noé donne ds le velgum pecus des ladi la féyeur du barre d'à coté .................

9.Posté par KLEIN jean-claude le 18/03/2017 14:17


> MADAME,
>
Véronique Vouland-Aneini
> AMBASSDEUR DE FRANCE A ANTANANARIVO
>
> J'attire votre attention sur un drame qui se déroule actuellement au consulat d'Antananarivo consernant l'obtention d'un visa long séjour pour mon épouse Mme ALLIANCE D'ABRAHAM Moise colombe
>
> Je me nomme KLEIN Jean-Claude, je suis Français, ai 69 ans, réside en France au 1 Grand rue de Cantarel 30260 à Cannes et Clairan et suis Marié depuis 6 ans à mon épouse Moise Colombe qui à 50 ans de nationalité Malgache.
>
> J'ai vécu à Mahajanga durant 8 ans et pour des raisons de santé j'ai du revenir en France. Cela fait 5 mois que mon épouse et les enfants sont bloqués à Madagascar après avoir essuyé deux refus de visa long séjour pour des motifs futiles.
>
> Après plusieurs courriers sans réponse à l'Adjoint au consul Mr Sébastien Jaunâtre afin qu'il réetudie notre dossier. Je suis trés inquiet quant à la suite de cette affaire. En effet face à cette injustice et ne voyant aucune issue, mon épouse est en train de se laisser dépérir et à déja perdu 10 kg en quelques mois, trés affaiblie allité en permanance et présente des complications cardiaques.
>
> On nous précise qu'il existe un recourt à Nantes mais comment voulez vous vous défendre depuis Madagascar sans emploi et et sans moyen financier et moi qui ne perçois qu'une petite retraite.
>
> Mme L'AMBASSDEUR DE FRANCE j'en appelle à vos sentiments humains car cette situation est rès grave et je redoute le pire dans les jours à venir. C'est un mari en détresse à qui on a retiré sa femme et des enfants pour une simple autorisation administrative. Je puis vous confirmer que nous nous aimons sincèrement et désirons continuer notre vie de famille sereinement.
> Il est évident que cette situation ne peut rester en l'état et je ferait tout ce qui est en mon pouvoir pour récupérer mon épouse et les enfants.
>
> Mme Véronique Vouland-Aneini
> Je suis un mari en détresse qui vous supplie d'accorder quelques secondes d'attention à un problème qui peut être résolu avec un minimum de compréhension.
>
> Dans l'attente d'une solutions rapide veuillez agréer Mme L'AMBSSADEUR DE FRANCE mes sincères saluattions.
>
> KLEIN Jean-Claude







10.Posté par bernard fabre le 03/11/2018 20:37

bjr mme l'ambassadrice
j'espere que votre poste a la place de sebastien jaunatre sera plus humain et surtout moins jemenfoutiste concernant les rapports d'amour entre les personnes qui n'ont pas choisi leurs races ou nationalitées
merci de m'en dire plus si vous avez un peu d'humanisme
cordialement bernard Fabre

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >