Océan Indien

Madagascar: L’ambassade de France alerte les ressortissants Français

Jeudi 18 Août 2016 - 17:39

Atmosphère tendue dans la Grande ile. Les éléments des forces de l’ordre sont sur le qui-vive face à la manifestation prévue pour se tenir ce vendredi 19 août à partir de 9h sur la place du 13 mai (Antananarivo). D’après la presse locale, l’affrontement entre les manifestants et les éléments de l’Etat-major mixte opérationnel national (EmmoNat) semble inévitable. 

Par conséquent, l’ambassade de France à Madagascar a envoyé une alerte aux ressortissants Français. Le message recommande aux destinataires d’éviter d’emprunter l’axe Analakely et l’avenue de l’indépendance pour demain. En effet, les partisans du mouvement « Antso ho Fanavotam-pirenena » (AFP) prévoient de descendre dans les rues, malgré l’absence de l’autorisation délivrée par la Préfecture de Police de la capitale. Il s’agit d’une manifestation pour réclamer la démission du président Hery Rajaonarimampianina. 

De ce fait, le patron de l’EmmoNat, le général FLorens Rakotomahanina a déclaré à la presse que des mesures sévères seront prises pour cette manifestation non autorisée. Le risque d’affrontement est élevé.
Lu 13076 fois



1.Posté par Question pas bette le 18/08/2016 21:21

allé pu la bas souplé

2.Posté par Zazakel le 19/08/2016 17:22 (depuis mobile)

Trop de coruption là-bas ,Les malgaches son traité comme des esclaves.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >