Océan Indien

Madagascar : L'Union européenne verse 4,5 millions d'euros pour les repas des cantines scolaires

Lundi 20 Janvier 2014 - 17:06

Madagascar : L'Union européenne verse 4,5 millions d'euros pour les repas des cantines scolaires
L'Union européenne a décidé le déblocage d'une enveloppe financière de 4,5 millions d'euros (14 milliards d'ariarys) pour les cantines scolaires malgaches, dans le sillage du programme alimentaire mondial (PAM) initié dans 1.250 établissements primaires implantés dans les régions de l'Androy, Anosy et Atsimo Andrefana situées dans le Sud de Madagascar.

Ainsi, 219.000 écoliers, enseignants et personnels affectés aux cuisines pourront se restaurer convenablement durant les prochains mois avec l'assurance d'avoir un plateau-repas pour le déjeuner du midi.

Les écoles primaires des régions concernées sont notamment touchées de plein fouet par un taux de déscolarisation élevé, comme le rappelle le journal Midi Madagasikara.

Pour rappel, 1,6 million d’enfants à Madagascar ont quitté de façon précoce les bancs de l'école, car leurs parents, faute de ressources nécessaires, ne peuvent plus payer les frais dévolus à la cantine scolaire.

Indian Ocean Times
.
Lu 940 fois



1.Posté par pot de vin le 20/01/2014 17:50

C'est bien. Mais il ne suffit pas de donner, il faut s'assurer que cet argent arrive bien à destination... dans le ventre des gamins !!!


Ce serait leur seul plat de riz de la journée.

çà m'éneeeeerve d'avance quand je pense à tous ces rapaces sans pitié !

2.Posté par le colonisé le 20/01/2014 17:59

cette vilaineté post coloniale c'est surement ce que bayoune désigne par pillage de l'Afrique....

3.Posté par Môvélang le 25/01/2014 14:07

si on enlève 2,4 millions que les profiteurs ne manqueront pas de mettre de côté pour agrandir leurs châteaux et payer leurs ferraris et les bijoux pour leurs maîtresses , si on enlève les vrais frais de fonctionnement et l'achat des denrées , il ne restera plus grand choses

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter