Océan Indien

Madagascar : Jean-Louis Robinson affiche son indépendance vis-à-vis du clan Ravalomanana

Lundi 9 Décembre 2013 - 15:44

Madagascar : Jean-Louis Robinson affiche son indépendance vis-à-vis du clan Ravalomanana
Le candidat du parti Avana et ancien ministre de la santé de Marc Ravalomanana, Jean-Louis Robinson, arrivé en tête du premier tour de la présidentielle malgache, a affiché ce week-end son indépendance dans cette campagne présidentielle, alors que certains hommes politiques lui reprochent l'influence trop marquée du clan Ravalomanana.

"Si vous me faites confiance et m'élisez comme président, je serai le président de tous les Malgaches, et ce sera ma politique qui sera appliquée", a dit Jean-Louis Robinson lors d'un point presse improvisé.

"Je remercie ceux qui m'ont soutenu durant cette élection, mais je serai le président élu", a souligné le candidat du parti Avana, Jean-Louis Robinson, comme l'indique le journal L'Express de Madagascar.

Du côté du clan Ravalomanana l'heure n'est pas à la polémique, comme l'assure Mamy Rakotoarivelo, président du Congrès de la Transition.

"Nous n’allons pas du tout polémiquer sur cette déclaration. Le docteur Jean-Louis Robinson aura un mandat de cinq ans lorsqu’il sera élu. Il n’y a rien d’autres à ajouter", a précisé Mamy Rakotoarivelo, avant néanmoins de rappeler que Jean-Louis Robinson "ne devrait pas non plus oublier, que c’est la mouvance Ravalo­manana qui lui aura fait gagner les élections".

Indian Ocean Times
.
Lu 1170 fois



1.Posté par Dimitri ALAIN le 09/12/2013 16:39

bientôt le prix de la trahison délicat problème

2.Posté par rakoto le 09/12/2013 17:43

Analysons : JLR est obligé de distendre les liens qui le rattachent à Ra8. Au moins en paroles. Contrairement à ce que pensent beaucoup de journalistes malgaches, Robinson avait un réel potentiel électoral et c'est sur cette base qu'il s'est engagé dans la course à la présidence. Une estimation le positionnait entre 8 et 12% des voix, sur son seul nom. Le rapprochement avec Ra8, survenu alors qu'il était déjà candidat, l'a porté là où il est est. Certains électeurs souhaitent peut être que cela ait le goût du Robinson, que cela ressemble à du Robinson, mais ont peur que cela n'en soit pas… Tant l'ombre de Ra8 est forte. Beaucoup n'ont pas oublié le passage de Ra8 à la Présidence. Si personne ne nie son efficacité, il a quand même quelques casseroles derrière lui et je ne parle pas des morts de janvier 2009 à Ambohitsorohitra, ces tués, par les mercenaires sud africain et l'EMMOMAT, l'ont été car envoyés devant le palais présidentiel par Rajoelina pour y démarrer la révolution. Chacun porte la responsabilité de ses actes.
La politique anti française et même anti européenne de Ra8 ne favorise pas non plus une saine gestion des affaires étrangères. Mais force est de constater qu'il a fait avancer les choses à Madagascar, alors que le Président Rajoelina, d'une incompétence qui force le respect, à laissé le pays s'enfoncer encore plus (ce que certains ne croyaient pas possible !) tout en amassant une fortune conséquente en seulement 4 ans ! Merci le bois de rose, qui finance les politiques ! Espérons que JLR soit éclairé, par l'amour de son pays, ait la force de le construire et la sagesse de ne pas déraper !

3.Posté par kafir le 09/12/2013 20:52

Pourquoi un tel comportement serait-il le cousin de judas ?
KAFIR

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues