Océan Indien

Madagascar : J-L Robinson conteste les résultats de la présidentielle

Samedi 18 Janvier 2014 - 10:33

Madagascar : J-L Robinson conteste les résultats de la présidentielle
Alors que son adversaire Hery Rajaonarimampianina a été proclamé vainqueur de la présidentielle malgache par la Cour Electorale Spéciale, Jean-Louis Robinson, candidat de la mouvance Ravalomanana, a contesté les résultats:

"Nous contestons les résultats  car aucune de nos requêtes n'a été reçue. On a dit qu'il n'y a pas de preuve alors que nous avons donné beaucoup de preuves. Ce résultat a été publié à la va-vite", a estimé Jean-Louis Robinson lors d'une conférence de presse, hier.

"J’ai respecté toutes les règles, les textes en vigueur, toutes les instances, la Feuille de route, et mon adversaire. Aujourd’hui, la Cour Electorale Spéciale vient de piétiner la démocratie. Mais je ne baisserai pas les bras pour autant", a-t-il ajouté sur sa page Facebook.

Jean-Louis Robinson appelle ainsi ses militants "à venir samedi au quartier général de la mouvance de l'ancien président Ravalomanana et de son parti à Behoririka, dans le centre ville d'Antananarivo pour réclamer encore une fois le recomptage des voix du deuxième tour de la présidentielle ainsi qu'une vérification de l' authenticité des bulletins de vote", rapporte le site afriquinfos.com.

Pour rappel, Hery Rajaonarimampianina, candidat d'Andry Rajoelina, a obtenu 53,49% des suffrages lors de la présidentielle malgache tandis que Jean-Louis Robinson a récolté 46,51% des voix.
Lu 681 fois



1.Posté par GAJAC J-L le 18/01/2014 19:15

Pauvre homme, le clan Ranjeva-Robinson et l'écolo de service Ranjeva elle aussi auront beau se retrouver au MAGRO qui contient 300 personnes, ils ne feront que continuer à se ridiculiser.

Le mieux qu'ils auraient à faire ce serait de se faire tout petits et de commencer à magouiller en avançant leurs pions pour tenter d'acheter ceux parmi les indépendants qui n'attendent que de se vendre au plus offrant.
Mais Dada et Neny ont ils encore confiance dans ce docteur incendiaire et menaçant pour diriger leurs affaires et pour leur verser encore de l'argent alors qu'une partie de ce qui a été versé aurait déjà été détourné, d'après un journal en ligne ? Dans le clan, çà grogne, çà se déchire, tout çà n'est que du vent, de la grogne de mauvais perdants qui rêvent d'une transition bis en leur faveur. Mais là ce sera vraiment difficile pour eux s'ils refusent les lois qu'ils ont eux mêmes appelées de leurs voeux en pleurant matin et soir auprès des USA, de la SADEC, de l'Europe et de l'Union Africain des dictateurs.

Place maintenant aux réformes légales de la société, lutte contre tous les trafics. Que Robinson and Co se mettent à travailler pour le Peuple malgache et cessent de travailler pour Ravalomanana exclusivement et le pays pourra se relever non pas de 5ans de transition mais de 50 ans de gabegie et de perte de souveraineté et de corruption et de descente aux enfers pour le Peuple malgache.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues