Océan Indien

Madagascar : Inquiétante dispariton d'un ressortissant français et de sa fille

Mardi 2 Avril 2013 - 18:23

Madagascar : Inquiétante dispariton d'un ressortissant français et de sa fille
Selon des informations recueillies par Midi Magasikara, un Français de 43 ans, Mauche Ninot, et sa fille âgée de 5 ans, sont portés disparus depuis quatre jours, après avoir quitté leur domicile situé à Tananarive.

C'est le Consulat de France qui a alerté la gendarmerie et les forces de l'ordre de la disparition de ses deux ressortissants. Ces derniers ont quitté leur domicile vendredi dernier à bord de leur quad et n'ont plus donné signe de vie depuis.

Les recherches faites au coeur de la capitale malgache et de sa périphérie n'ont donné aucun résultat.

Cette disparition est la première du genre depuis le début de l'année, indique le journal.
S.I
Lu 2298 fois



1.Posté par Aimé TECHER le 03/04/2013 09:58

Hélas ! Hélas !
C'est une pratique connue de la Police Nationale Malgache, de la Gendarmerie Nationale Malgache et par les services de notre Ambassade et de nos Consulats.
Début 2012 , le Ministre de l' Intérieur Malgache publiait le nombre de kidnapping pour l' année 2011: 42 -quarante deux- uniquement pour les Vahaza - les étrangers et tout particulièrement des Français.
Février 2012 Son Excellence l' Ambassadeur Français écrivait une lettre ouverte au Ministre Malgache de l' Intérieur lui demandant à ce que la sécurité soit assurée pour TOUS les FRANCAIS.
Personnellement j'ai "failli" être kidnappé le 22 février 2012 à la suite d'un dépôt de plainte pour vol de 5 000 euros . Somme d'argent prévue pour financer la vaccination des enfants du côté du district de FAHARATSIHO , de LA SAKAY et à ANTALAHA -SAMBAVA.
L'auteur du vol et de la tentative de kidnapper est connu et les Malgaches l'ont bien reconnu et le connaissent très bien. (...) . Les plaintes déposées sont aujourd'hui sans suite ..
J'ai été accueilli par Monsieur MICHEL , Consul de FRANCE qui m'a demandé de ne pas revenir pour mes missions tant que la sécurité ne soit pas assurée pour chaque ressortissant Français.
J'ai été "sauvé" par les Malgaches qui avaient pu mesurer les actions humanitaires menées depuis 10 ans..
Sans leurs interventions sur le marché de LA SAKAY , je ne sais pas ce que je serai devenu.
Que ces Malgaches de LA SAKAY et le Consul de FRANCE d' ANTSIRABE , Monsieur MICHEL soient ici remerciés profondément.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter