Revenir à la rubrique : Océan Indien

Madagascar: Huit enfants meurent après avoir mangé de la tortue marine

Dans le nord de Madagascar, huit enfants sont morts la semaine dernière d’une intoxication alimentaire provoquée par la consommation de viande de tortue de mer. Deux sont des nourrissons, contaminés par l’allaitement, rapporte RFI. 19 autres personnes ont été touchées par l’intoxication, sans en décéder.  La consommation de viande de tortue marine et de 24 autres espèces de poissons est formellement […]

Ecrit par N.P – le samedi 20 janvier 2018 à 12H00

Dans le nord de Madagascar, huit enfants sont morts la semaine dernière d’une intoxication alimentaire provoquée par la consommation de viande de tortue de mer. Deux sont des nourrissons, contaminés par l’allaitement, rapporte RFI. 19 autres personnes ont été touchées par l’intoxication, sans en décéder. 

La consommation de viande de tortue marine et de 24 autres espèces de poissons est formellement déconseillée par les autorités sanitaires pendant la saison chaude, de novembre à mars. Ces espèces se nourrissent d’algues toxiques pour ceux qui en mangent la chair. « Le problème c’est la sous-alimentation. Les gens ne pensent pas aux dangers » a indiqué au média un commandant de gendarmerie.

En décembre, huit personnes étaient déjà mortes d’intoxication alimentaire dans la province malgache d’Antsiranana après avoir mangé de la sardinelle, rappelle RFI.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.