Océan Indien

Madagascar: Hausse brutale de 40% du tarif des télécommunications

Vendredi 2 Mars 2012 - 08:11

Madagascar: Hausse brutale de 40% du tarif des télécommunications
La mauvaise nouvelle est tombée comme un cheveu sur la soupe. Selon L’Express de Mada, les opérateurs de téléphonie mobile de Madagascar ont décidé d’augmenter de 40% en moyenne les prix des appels vers d’autres opérateurs, ainsi que ceux des textos. Les abonnés se seraient retrouvés devant le fait accompli avec un simple sms d’information en guise de préavis.

Le journal évoque un rétrécissement du marché de la téléphonie dû à la stagnation du nombre d’abonnés, à l’arrivée d’un quatrième concurrent dans le secteur et à l’entrée en vigueur depuis 2008 d’une taxe de 45% imposée par l’Etat. Une conjugaison de facteurs qui pourraient expliquer une hausse subite des tarifs qui devrait à présent toucher de plein fouet particuliers et entreprises.
.
Lu 933 fois



1.Posté par quand zébu , zèplu soif ! le 02/03/2012 12:13

A La Réunion, on est des vaches à lait ; à Mada ils sont des zébus à lait !!!!

Il n'y a pas que la téléphonie qui y est chère, tout est hors de prix, sauf pour les milliardaires voleurs complices avec la HAT ( Malgaches comme Français comme Karana ), qui achètent à tour de bras dans les nombreux magasins indécents de luxe, tandis que les pauvres et les classes moyennes crèvent la dalle comme jamais !!!

2.Posté par Russell le 05/03/2012 10:44

Un DJ devenu président, voilà les inconvénients,

3.Posté par RUTGER le 06/03/2012 17:04

Evoquer un rétrecissement du marché parce qu'il y a un 4ème opérateur relève vraiment du n'importe quoi, surtout quand on sait que le taux de pénétration n'est que de 20/21 % maximum. Le fait est que ce 4ème opérateur, LIFE, n'a pas suivi le mouvement d'ensemble des 03 autres opérateurs avec leur 40 % d'augmentation. LIFE continue de proposer des offres WELCOME à 4 Ar/ sec le weekend pour les appels internationaux et 100 Ar le sms.
Les 03 autres opérateurs n'ont qu'à assumer. D'ailleurs, l'augmentation s'est fait en catimini, par voie de sms aux abonnés.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 19:17 Maurice : Un requin pêché à Grand Gaube