MENU ZINFOS
Océan Indien

Madagascar : Forte suspicion de peste, le secteur touristique en danger


- Publié le Jeudi 27 Août 2015 à 15:10 | Lu 1849 fois

Photo lexpressmada.com
Photo lexpressmada.com
Alors que la suspicion est forte autour des désormais 8 décès recensés et plusieurs hospitalisations d'urgence en raison de la peste pulmonaire qui sévit dans le district de Moramanga dans l'Est de la Grande Ile, c'est tout le pilier économique de Madagascar qui est frappé de plein fouet par la mauvaise nouvelle.

"La haute saison qui ne tient plus que sur un fil, va totalement s’effondrer si la situation n’est pas maîtrisée", confie inquiet un professionnel du secteur touristique au journal L'Express de Madagascar.

"Nous ne pouvons pas inciter les clients à venir, car, même si Mora­manga n’est qu’une petite partie de Madagascar, cette nouvelle va se répandre. Les conséquences engendrées... sur le tourisme, seront inévitables. L’annulation des réservations est l’un de nos soucis.
Les touristes vont changer de destination, de plus, certains touristes vont regagner leur pays. Ce qui est pire, c’est que la nouvelle saison sera aussi compromise si cette épidémie se répand"
, souligne-t-il.

Les autorités touristiques malgaches voulaient en début d'année dépasser en 2015 la barre symbolique des 300.000 touristes.

En 2014, quelque 220.000 touristes avaient visité Madagascar, loin des 400.000 voyageurs enregistrés en 2009. Pour rappel, 255.942 touristes avaient été accueillis à Madagascar en 2012, dont près de 29% se sont rendus sur l'île de Nosy Be, et quelque 198.816 visiteurs ont voyagé dans la Grande Ile en 2013.




1.Posté par matthieu le 27/08/2015 18:55

C'est une destination à éviter actuellement,trop dangereuse,tous les périls sont présents dans la grande île,assassinats,vols ,kidnapping,peste,paludisme,beaucoup d'autre maladies,délestage de courant,eau et la misère généralisée,atroce,du jamais vu et on ne voit aucun redressement possible pour un pays qui comptera 50 millions d'habitants en 2050.

2.Posté par vazaha le 27/08/2015 19:51

post 1: Quand on est con, on s'abstient d'écrire des inepties! A la niche, roquet!

3.Posté par si tu es un ane tu seras jamais un cheval de course le 27/08/2015 20:57 (depuis mobile)

Matthieu l idiot du village... tu as kidnappé ton cerveau, ca s est sur

4.Posté par Moin la di le 30/08/2015 21:06

Je suis désolé mais au vue de l'actualité le roquet na raison de sortie de sa niche car il a totalement raison D O M M A G E pour se pays riche en tout

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes