Océan Indien

Madagascar: Fin de la résidence surveillée de Marc Ravalomanana

Dimanche 3 Mai 2015 - 13:51

Marc Ravalomanana est libre de ses mouvements, suite à la levée de son assignation à résidence. C’est le président actuel, Hery Rajaonarimampianina , qui l’a annoncé ce samedi à l’occasion de la cérémonie de clôture des Assises nationales pour la réconciliation.

L’ex-président malgache avait été assigné à résidence à son retour d'exil en octobre 2014. Après le renversement de son gouvernement en 2009, il s'était en effet réfugié en Afrique du Sud. Les autorités malgaches l'avaient accusé d'être rentré au pays de façon illégale. 

Hery Rajaonarimampianina a ainsi annoncé devant 2.000 personnes l’abrogation du décret concernant Marc Ravalomanana.
Lu 1304 fois



1.Posté par Choupette le 03/05/2015 15:58

Il va pouvoir reprendre ses petites affaires : surveillance de son peuple (les gens doivent faire attention à leurs communications téléphoniques), s'octroyer les 3/4 de la valeur sur toute minérale précieuse et prélèvement de taxe sur le quart restant.

Arrêtez de faire souffrir votre peuple !

C'est la honte pour un gouvernement que ses ressortissants soient obligés d'aller chercher une vie meilleure hors du sol qui les a vu naître !

Vous n'êtes pas là pour l'éternité, un jour vous ferez face à votre Juge !

2.Posté par kafir le 03/05/2015 16:25

Homme d’affaires redoutable, et antifrançais primaire a suivre ............

kafir

3.Posté par olivier Montfort le 03/05/2015 20:30

Post 1 Je rêve, alors que l'assemblée française( forte de 30 députés seulement sur 577) est en train de voter une loi liberticide en instaurant l'espionnage légal de notre pays tout entier, et de la totalité de la population sans que cela vous émeuve, vous vous permettez d'écrire une telle ineptie ! C'est incroyable, balayez devant votre porte avant de critiquer le voisin, quand à l'espionnage téléphonique de tous les Malgaches, encore faudrait il qu'ils puissent s'offrir un gsm avec un budget moyen de 1 € par jour pour survivre il a certainement d'autres choses à penser. Quand à kafir si effectivement Ra8 est un homme d'affaire aguerri il n'en reste pas moins qu'il n'a rien à attendre des Francais qui détestent les Mernes (imerina). D'ailleurs lorsque l'on voit comment la France a traité le peuple de Madagascar pendant la colonisation, il y a de quoi être détestés. La France "décolonisante" a été odieuse envers ce peuple, un peu comme une maman qui lacherait la main de son enfant sachant à peine marcher et se trouvant au bord d'un gouffre. Nous avons exploité se peuple comme d'ailleurs les peuples de nos autres ex colonies, et lorsque l'évolution politique d'après guerre nous a contraint à vider les lieux nous les avons laché brutalement allant même jusqu'à emporter les moindres petits crayons dans les écoles et autre. Alors pourquoi les peuples des hauts plateaux devraient ils nous aimer ??

4.Posté par R I P O S T E le 03/05/2015 22:18

C'est aux malgaches de tirer les conclusions sur ce gars

5.Posté par KLD le 03/05/2015 23:00

M. Montfort est un fin connaisseur de l'histoire gasy.

6.Posté par Choupette le 04/05/2015 13:46

4.Posté par R I P O S T E

"C'est aux malgaches de tirer [les conclusions] sur ce gars".

C'est mieux.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 19:17 Maurice : Un requin pêché à Grand Gaube