Océan Indien

Madagascar : Environ 10% d'électeurs supplémentaires sur les listes électorales pour le second tour de l'élection présidentielle

Jeudi 21 Novembre 2013 - 15:58

Madagascar : Environ 10% d'électeurs supplémentaires sur les listes électorales pour le second tour de l'élection présidentielle
La Commission électorale nationale indépendante pour la Transition (CENIT) a annoncé l'intégration sur les listes électorales pour le second tour de l'élection présidentielle malgache, le 20 décembre prochain, d'environ 10% d'électeurs en plus, omis jusqu'alors et qui n'ont pas pu voter lors du premier tour le 25 octobre dernier.

Les listes électorales modifiées seront ainsi closes le 5 décembre prochain, comme l'indique le journal Midi Madagasikara.

"Le nombre total de votants, estimé par la CENIT sur la base des données en sa possession, ne devrait pas non plus dépasser 8.500.000", a précisé Béatrice Atallah, présidente de la CENIT.

7.823.305 électeurs étaient inscrits sur les listes électorales pour le premier tour de l'élection présidentielle malgache, sur une population totale qui varie selon les chiffres entre 20 et 22 millions d'habitants.

avec Indian-Ocean-Times
.
Lu 317 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues