MENU ZINFOS
Océan Indien

Madagascar: Enawo a fait au moins 50 morts


- Publié le Lundi 13 Mars 2017 à 10:05 | Lu 1336 fois

Serge Marizy
Serge Marizy
Nouveau bilan des dégâts causés par le cyclone Enawo à Madagascar la semaine dernière. Au moins 50 personnes ont été tuées et plus de 176.000 sont sinistrées, selon le Bureau national de gestion des risques et des catastrophes qui annonce aussi que 137 sites ont été aménagés pour accueillir les victimes.
 
Le cyclone a traversé Madagascar. Les pluies abondantes sur plusieurs jours ont entraîné des inondations et des vents de 300 km/h ont détruit des habitations et bâtiments publics.
 




1.Posté par L'Ardéchoise le 13/03/2017 10:58

Le bilan risque de s'alourdir encore...
Madagascar semble attirer toute la misère du monde.
Pauvre peuple qui ne mérite pas tout cela !

2.Posté par Grangaga le 13/03/2017 12:46

Bin wi, l'Ardéchoise!!!!!!!!............nou donn', nou donn', é domin nana ankorr' mèm'!!!!!!!!!!!!!!!!!

Kan ou gardd' byin zot' kaz'..........tou kontt' fé !!!!!!!!!!!! Mwin mi di...............Sé pa l'arzan y fo anvoy'll' po zot', nou la byin fé bèz' noutt' guèl' ziska mint'nan!!!!!!!!....Non....... non......la pa parr' lé.....pôv' Malgass'.....zè pa di sa!!!!!!!!!!!!!......
Pars'ké, in .........konténèrr' té sifizan!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
In konténèrr' sa ....syklonn' y kass' pa, y anportt' pa, y mwi pa...rian, rian rian!!!!!!!!!........
Konbyin nana po.........rouyié si toutt' lo.....Porr' di mond'.......
San fètt' ès'prè, lo bann' Malgass'.....y pènn' la kok' bato......si...tou sé...."Porr' di mond' " y poura fé l'invantèrr' zot' mèm'.

3.Posté par Gabriel le 14/03/2017 08:59

Nos dirigeants à commencer par le président de la république Hery Rajaonarimampianina et son premier ministre Olivier Mahafaly Sonandrasana ne sont pas à la hauteur concernant nos sinistrés
Vu et entendu hier sur Réunion première , selon son envoyé spécial à Tananarive , le gouvernement malgache n'est pas en mesure de faire appel à l'aide internationale pour le moment , car ce gouvernement a peur que certaines personnes venant de l'extérieur pourraient en profiter dans le but de déstabiliser Madagascar , et on attend ce que le conseil de ministre allait décider
Je ne mets aucun doute la déclaration du journaliste de Réunion première , et je trouve l'irresponsabilité de nos dirigeants .
De qui a peur le gouvernement malgache , ce régime est devenu parano , et pourtant selon le journal La lettre de l'océan Indien lors de son passage rapide à Madagascar , le président turc Erdogan avait signé avec le président malgache un accord secret selon le quel Madagascar va recevoir des réfugiés syriens venant de Turquie moyennant 60 millions de dollar
Questions , Dans quel endroit , dans quelles villes Hery Rajaonarimampiianina va installer ces syriens , et qui nous dit que parmi ces syriens , il y a des extrémistes musulmans ,ou des salafistes ?
A suivre

4.Posté par verolia le 16/03/2017 07:30

post 3 ah oui, il refuse l'aide internationale, laisse son peuple crever dans l'eau croupie mais fait ses sales
petites affaires avec le "grand" président Turc...

http://www.rfi.fr/afrique/20170124-madagascar-turquie-politique-economie-visite-president-turc
http://www.presidence.gov.mg/turquie-madagascar-visite-detat-du-president-erdogan-unite-pour-la-force-et-la-puissance-economique-des-deux-pays/

http://www.presidence.gov.mg/communique-conjoint-visite-detat-en-republique-de-madagascar-du-president-de-la-republique-de-turquie-sem-recep-tayyip-erdogan/


Juste à côté de la Réunion....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes