MENU ZINFOS
Archivages - Zinfos974

Madagascar: En janvier 2012, Chanda ébranlait le Sud-Ouest


Au début de l'année 2012, Madagascar subissait les vents du cyclone Chanda. Voici l'article de l'époque.

Par SARL Zinfos974 - Publié le Mardi 10 Janvier 2012 à 11:14 | Lu 157 fois

Madagascar: En janvier 2012, Chanda ébranlait le Sud-Ouest
 
D'après L'Express de Madagascar, Chanda a fait des dégâts matériels importants dans la région de Menabe, au Sud-Ouest de Madagascar. Neuf communes se retrouveraient isolées et les bâtiments n'ont plus de toit, laissant les sinistrés dans une situation délicate.

Vendredi déjà, Chanda avait provoqué la mort d'un pécheur, à Miandrivazo, ainsi que l'innondation des foyers. Selon le commissaire divisionnaire local, cité par L'Express de Madagascar: "Les tôles du bâtiment de district ont été  emportées par le vent ainsi que celles de quelques familles. Il est  difficile de traverser le fleuve Kabatomena nous reliant à Morondava. Alors que de l'autre côté, la route secondaire de Mandabe à Mahabo est presque inaccessible. Trois véhicules 4x4 y ont traversé, dimanche, mais on ne sait pas s’ils sont arrivés ou non ".

A Belo sur Tsiribihina, zone géographique montagneuse déjà retirée en saison des pluies, le passage de Chanda a aggravé la situation. La tempête a enfin provoqué la fermeture des établissements scolaires dans les régions de Menabe et d'Atsimo Andrefana.

Heureusement pour la Grande Ile, Chanda perd en intensité.


Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes