Océan Indien

Madagascar : Edgard Razafindravahy, candidat de Rajoelina pour la prochaine présidentielle

Lundi 8 Avril 2013 - 11:54

Madagascar : Edgard Razafindravahy, candidat de Rajoelina pour la prochaine présidentielle
Le maire d'Antananarivo, Edgard Razafindravahy, a été nommé samedi par le parti présidentiel, le TGV, candidat pour la magistrature suprême, le 24 juillet prochain.

Âgé de 52 ans, Edgard Razafindravahy est un opérateur économique spécialisé dans le commerce de céréales. Il est par ailleurs membre du conseil d'administration et actionnaire majoritaire du groupe Prey, qui détient le journal malgache L'Express.

Le futur candidat à la présidentiel a déjà esquissé les lignes de son programme et se donne comme objectifs de redresser "une situation sociale catastrophique (...) Combattre la pauvreté, réduire de moitié le coût de l'électricité grâce à la promotion des énergies renouvelables, créer 700 000 emplois dans un délai réduit, et augmenter les surfaces cultivables pour réduire l'importation de riz", comme le rapporte l'expressmada.

Il aura fort à faire avec une situation politique tendue, aussi bien avec ses adversaires, qu'à l'intérieur de son propre camp. Pour rappel, un autre candidat issu du TGV, l'actuel vice-Premier ministre Hajo Andrianainarivelo, a décidé de faire cavalier seul en briguant lui aussi la succession d'Andry Rajoelina.
S.I
Lu 841 fois



1.Posté par rakotoandriaviary le 08/04/2013 14:53

ils peuvent pas trouver un nom plus facile

2.Posté par Riana le 08/04/2013 21:31

http://www.orange.mg/index.php?option=com_orangeinfo&Itemid=403&newscatid=4

08h00 - TGV: Edgard Razafindravahy est le candidat investi par le parti TGV à l’issue de son congrès national pour le représenter aux élections présidentielles. Andry Rajoelina a rencontré dès hier matin les deux autres aspirants au titre, Hery Rajaonarimampianina et Camille Vital, pour leur annoncer personnellement qu’ils ne seraient pas le porte-fanion du Tanora Malagasy Vonona le 24 juillet prochain.


Date : 07/04/13

Radomelina savait donc depuis Samedi matin qui allaite être le candidat.c'est prendre les gens et les foza pour des cons de les avoir fait déplacer pour un semblant de vote.
Ca commence bien!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >