MENU ZINFOS
Océan Indien

Madagascar: Disparition d'un français parti en 4x4


- Publié le Lundi 23 Janvier 2012 à 15:01 | Lu 3354 fois

Madagascar: Disparition d'un français parti en 4x4
 
Selon Newsmada.com, un vazaha est porté disparu... Le ressortissant français âgé de 59 ans et répondant au nom de Patrice Rouglan serait sorti de chez lui samedi 21 janvier vers 15h, dans l'après-midi, annonçant à son épouse qu'il partait faire quelques courses à bord de son 4x4 Nissan. Depuis, il n'est jamais revenu...

Morte d'inquiètude, son épouse malgache a décidé finalement de signaler sa disparition à l'ambassade française et à la gendarmerie dimanche 22 janvier.

L'homme est par ailleurs gérant d'un hôtel à Ampasamadinika (proche de Antananarivo). Il aurait emporté avec lui, comme à l'accoutumé, son téléphone portable mais il ne répond pas aux multiples appels de sa femme inquiète.

Cette disparition mystérieuse fait actuellement l'objet de recherches...




1.Posté par Insécurité le 24/01/2012 13:47

Malgaches comme étrangers, tous subissent une insécurité exponentielle, et de jour en jour !
Il faut avoir 2 ou 3 gardiens de jour et de nuit pour avoir un semblant de sécurité, sauf que les Malgaches pauvres ne peuvent pas s'en payer, et donc ne dorment que plus que d'un seul œil toutes les nuits, en essayant de renforcer tant bien que mal leurs habitations avec des grilles de protection et des cadenas( on vient d'en payer à nos proches !! ) !!!
Ceux qui nient cela sont bien proTéGés( -Vés, ) par exemple, par un chef de Milice qui a été promu "GENERAL" ; il se reconnaitra !!!! !!!!! Il n'y a qu'à Mada qu'on voit çà !!!!

2.Posté par chollez jean jacques le 24/01/2012 22:07

bonjour,
avoir des gardiens à Madagascar n'est en rien gage de sécurité.bien au contraire car les vols et autres méfaits son très souvent le fait de ces employés là.il suffit de voir les résolutions de méfaits...principalement,les gardiens sont la cause des désordres....pour avoir vecu presque six ans au pays et venant juste de rentrer,je confirme que les actes de délinquance sont se plus en plus frequent et de plus en plus violent....même les chiens sont égorgés ou empoisonnés....content d'être parti,même si j'ai une grosse nostalgie.mampalahelo izany!

3.Posté par Insécurité le 25/01/2012 07:02

Bonjour, tout à fait d'accord avec vous, il faut même se méfier de ses gardiens !!!! Certains, qui sont complices, se font même assassiner au final !!!!
Malheureusement, il y a des gens à La Réunion qui disent qu'il y a aussi des vols et des assassinats en France, et que ce n'est pas forcément toujours médiatisé, comme on le fait systématiquement ici lorsqu'il s'agit de Français vivant à Madagascar !!
Mais le sentiment d'insécurité en France n'a rien à voir avec celui de Madagascar ; il faut vivre sur place pour le ressentir !!!!!
Dommage pour ce beau pays qui commençait à bien décoller !!! Aujourd'hui, il est dans le gouffre et les mentalités seront difficiles à changer !!!
Désolé pour vous qui avez l'air d'aimer ce pays !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes