Océan Indien

Madagascar : Deux touristes, ainsi que leur guide, portés disparus dans le parc national d'Ankarana

Jeudi 21 Mai 2015 - 12:04

Comme rapporté par nos confrères de L'Express de Madagascar, trois personnes, deux touristes et leur guide, sont portées disparues depuis dimanche dans le parc national d'Ankarana, situé à une centaine de kilomètres d'Antsiranana.

Selon le quotidien malgache, des collègues du guide "ont passé les circuits au peigne fin sans pour autant les retrouver".

Ils attendent depuis à la sortie du parc, en espérant les retrouver sains et saufs.

Ces disparitions inquiètent ajoute le quotidien malgache, car le guide "est un habitué des lieux".

"Les recherches continuent bien que les résultats se fassent jusqu’à maintenant attendre", conclut L'Express.
.
Lu 2724 fois



1.Posté par ha bon le 21/05/2015 14:24

ils ont du finir dans une marmite en alu sur un bon feu de bois

2.Posté par NATIVEL le 21/05/2015 14:55

Perdus dans une des nombreuses grottes du massif , certaines sont trés grandes et lorsque l'on y va avec un guide local en tongues équipé pour seul eclairage d'une poussive lampe tempete on prends des risques , ca m'est arrivé il y a plusieurs années et j'ai fait demi tour dans la grotte tellement cette expédition était risquée.
Ou peut être empoisonnés en mangeant des Strychnos spinosa trés courants dans cette région et dont les graines sont toxiques (strychnine).

3.Posté par mofo lany le 21/05/2015 17:59

Mortelle Randonnée = des chaussures, une chemise, un pantalon , ce sont des objets de valeurs à Madagascar..Et les touristes, rares, une proie . Nul doute qu'on ne les retrouvera jamais, hélas

4.Posté par Ecolooualcolo le 22/05/2015 00:39

Toutes pays plus sur néna pou aller i sava ds pays coupe collet zot i rode in pé marmaye

5.Posté par liliquilit le 22/05/2015 01:17

Les touristes ont été retrouvés sains et saufs, ils s'étaient perdus dans la réserve. Arrêtez avec vos spéculations et rumeurs bêtes et méchantes...

6.Posté par babane le 22/05/2015 13:43 (depuis mobile)

on ne les pas encore retrouvés menteur !!! priez au lieu de dire ou publier n'importe quoi!

7.Posté par LeMakiMaske le 22/05/2015 16:54

Après cinq jours de recherches, les deux touristes américains, mari et femme, et leur guide malgache ont été retrouvés sains et saufs, hier dans l’après-midi, selon le responsable de Madagascar National Park. Depuis dimanche, jour de leur disparition dans un site touristique d’Ambilobe, des recherches ont été organisées par les responsables locaux avec l’aide des forces de l’ordre. Pour leur part, l’ambassade américaine et l’ambassade du Japon ont fourni un hélicoptère pour les localiser. Et c’est cinq jours plus tard qu’on a trouvé le lieu où se trouvaient les trois personnes. Selon toujours les mêmes sources, elles ont été victimes d’une sorte d’égarement passager, « tamberintany » selon le langage de la région, et séparés par la suite du groupe de touristes dans un circuit pourtant bien organisé. Ils ont donc tourné en rond durant ces cinq longues journées sans pouvoir trouver leur chemin. C’était donc, hier dans l’après-midi, que l’hélicoptère les a répérés. Les secours se sont organisés et ils ont été héliportés vers le campement de Madagascar National Park. Les trois personnes y sont contraintes d’y passer la nuit. Ces genres de disparition en pleine nature dans cette partie de la Grande Ile sont soumis à des rites via les us et coutumes de la région. Des cérémonies rituelles nécessaires, selon toujours nos sources. Et c’est seulement ce jour qu’ils peuvent réjoindre la ville d’Antsiranana.

http://www.midi-madagasikara.mg/faits-divers/2015/05/22/ambilobe-les-deux-americains-et-le-guide-retrouves-sains-et-saufs/://

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 19:17 Maurice : Un requin pêché à Grand Gaube