Océan Indien

Madagascar : Deux taxis-brousses braqués

Mardi 16 Octobre 2012 - 10:46

Photo d'illustration Madagascarica.com
Photo d'illustration Madagascarica.com
La commune rurale de Behenjy, située à une quarantaine de kilomètres d'Antananarivo, la capitale de Madagascar, est traversée par l'axe routier de la nationale 7, ouvrant les portes vers le Sud malgache.

Depuis quelques mois, des bandes armées écument cette route névralgique et commettent leurs exactions sur les passagers des taxis-brousses.

Des coups de feu tirés en l’air

Et le scénario s'est encore répété ce dimanche. De véritables embuscades sont organisées sur place. De grosses branches jonchent le sol pour empêcher toute circulation.

Deux véhicules ont été pris d'assaut par des malfaiteurs armés qui n'ont pas hésité à faire usage de leurs armes, tirant en l'air, pour faire stopper les taxis-brousses récalcitrants.

Les voleurs ont fait main basse sur plusieurs téléphones portables, des bijoux en or et une somme d’environ 16 millions d’ariary (5.600 euros). La même bande est soupçonnée d’avoir participé également à une série de vols perpétrés dans des habitations de la région.

La gendarmerie malgache est sur la brèche et a ouvert une enquête pour tenter de mettre fin à leurs agissements et de sécuriser la zone.
Lu 1498 fois



1.Posté par MIRITOUSEL le 16/10/2012 10:54

Encore la faute de la France et de son colonialisme.....Ben oui marmaille!!!faut trouve un coupable....
A moins que ce soit encore les services secrets français.....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >


Suivez
le Grand Raid 2018
avec ZINFOS974
PARTENAIRE
Au coeur du Grand Raid
70 heures en direct live
Non Stop