Océan Indien

Madagascar : Deux jeunes filles sur cinq mariées avant leur majorité

Jeudi 4 Juin 2015 - 09:24

Madagascar : Deux jeunes filles sur cinq mariées avant leur majorité
A Madagascar, deux jeunes filles sur cinq âgées de moins de 18 ans se marient ou vivent en couple avant leur majorité. 

Les régions Sud et Ouest de la Grande Ile sont ainsi les plus touchées par le mariage précoce dans le pays. Certaines filles sont même mariées dès l'âge de 8 ou 9 ans. 

Depuis le mardi 2 juin et à l'initiative de la présidente de la Commission de l’Union Africaine, Nkosazana Dlamini-Zuma, une campagne est menée dans les quatre coins de la Grande Ile pour combattre le mariage précoce des jeunes filles qui entraîne, à terme, relations sexuelles forcées et grossesses précoces.
Lu 1085 fois



1.Posté par olivier Montfort le 04/06/2015 18:58

C'est trés courant dans le monde musulman, avec comme exemple, le mariage d' Aïcha fille d'Abou Bakar avec le prophète Mahomet , elle n'avait que 6 ans, mais il faut dire à la décharge (si je puis dire) de Mahomet qu' il aurait attendu que sa jeune épouse atteigne l'âge de 9 ans pour consommer le mariage...Cela dit je n'ai jamais entendu dire que ce genre de pratique existait à Madagascar ! Des histoires "d'amour pur " désintéressés oui, mais dans ce cas je jeune homme a 70 ans et la jeune fille 22 Tiako anao vazaha be mila voula .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues