Revenir à la rubrique : Océan Indien

Madagascar : Deux décapitations dans un règlement de compte

  A Madagascar, une affaire de vol de boeuf pourrait vraisemblablement constituer le noeud d’un fait-divers cauchemardesque, survenu le 10 septembre dernier dans la région de Sihanaka Befandriana. Le samedi du drame, 400 individus appartenant à la même tribu se sont livrés à un véritable règlement de compte. Sous le regard de trois gendarmes impuissants, […]

Ecrit par . – le mardi 27 septembre 2011 à 09H13

 

A Madagascar, une affaire de vol de boeuf pourrait vraisemblablement constituer le noeud d’un fait-divers cauchemardesque, survenu le 10 septembre dernier dans la région de Sihanaka Befandriana.

Le samedi du drame, 400 individus appartenant à la même tribu se sont livrés à un véritable règlement de compte. Sous le regard de trois gendarmes impuissants, la foule s’est jetée sur Retiraky et Gervais, deux frères, pères de famille. Les hommes ont été "lynchés à mort à coup de hache, fusillés et décapités", selon les informations de l’Express de Mada. Puis, leurs demeures ont été dépouillées de tout objet de valeur par les assassins survoltés.

Retiraky et Gervais, les victimes de la vindicte populaire, ont un autre frère qui, présent le jour du drame, s’est enfui à temps. Selon ses indications, la veille, à la suite d’un vol de boeuf, il aurait ouvert le feu sur la bande de voleurs, abattant l’un d’eux. Accompagnés de gendarmes, ses frères et lui seraient revenus sur les lieux de la fusillade pour procéder au constat. Là, les attendaient la meute d’individus en colère, avec les suites tragiques que l’on vient d’évoquer…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.