Océan Indien

Madagascar : Deux anciens ministres tués chez eux en l'espace de 72 heures

Mardi 1 Août 2017 - 18:31

Madagascar : Deux anciens ministres tués chez eux en l'espace de 72 heures
Deux anciens ministres sous l’ère Ravalomanana ont été découverts morts à leur domicile en 72 heures.

Vendredi dernier, le corps sans vie de Mamy Rakotoarivelo, ancien ministre de la Communication, a été découvert chez lui à Ankadifotsy. Des hématomes ont été relevés sur son visage. Sa résidence a été saccagée. 

Lundi, les forces de l’ordre sont cette fois-ci appelées dans la villa de Jacky Mahafaly Tsiandopy, ex-ministre de la Fonction publique et des lois sociales, indique l’Express de Madagascar. Là encore, le corps porte des traces de coups et des objets ont été volés dans la villa située à Andavadoby, des bijoux et un ordinateur portable notamment. 

Les premiers éléments orientent l’enquête vers la piste criminelle. Mais le "franc-parler" de Jacky Mahafaly Tsiandopy, président du syndicat des inspecteurs généraux d’Etat, est également évoqué par le journal. L’ex-ministre avait ouvertement et vivement critiqué le régime en place le qualifiant de "machiavélique".
Zinfos974
Lu 4947 fois



1.Posté par Joseph le 01/08/2017 19:41

Là bas ils savent régler leur comptes à ceux qui les escroquent !

On faisait pareil en 1789, un de ces quatre ça risque de recommencer.

2.Posté par Manapany Boy le 01/08/2017 20:18

Pas de palabres, de l'action !

3.Posté par klod le 01/08/2017 20:40

post 1 : les charettes ??????????????? ha , d'accord pour les charettes mais ............ la différence c'est qu'il y avait tonton guillotine au bout en "1789" . La meme chose à Mada ?

4.Posté par alcide le 01/08/2017 21:32

Ca a déjà commencé avec des coups sur les parlementaires...

5.Posté par Pamphlétaire le 02/08/2017 08:33

On pourrait dénommer cela "la grande lessive" ou "la vengeance se mange froid" avec ces meurtres, ces corruptions actives et passives, cette survie des "dahalo" (les "dahalo" sont-ils protégés voir source 1) si les événements récents faisaient moins de morts dans la population et moins de misère, n'est-ce-pas?

Source 1 : http://www.lexpressmada.com/blog/actualites/insecurite-les-dahalo-en-col-blanc-proteges/
http://www.madagascar-tribune.com/L-insecurite-atteint-un-niveau,23158.html
http://www.madablog.com/revelations-colonel-charles-coup-etat-2009/

6.Posté par Hugues Neau le 02/08/2017 11:04

Ils ont tout mais pourtant ils sont pauvres...à se poser les bonnes questions!

7.Posté par MICHOU le 02/08/2017 12:25

Non ils n'ont pas tout, Mada fait partie des pays colonisés qui ont certes obtenu leur indépendance mais sans rien , juste un champ de ruines où il est facile , à chaque fois qu'il y a des problèmes, de désigner des boucs émissaires.
L'autonomie s'est accompagnée de divisions, monter les uns contre les autres permet de mieux s'approprier les richesses minières, agricoles et le savoir faire.
Ceux qui ont réussi leur vie à l'extérieur ont cru bon de ne pas revenir alors qu'ils auraient pu, avec leur savoir faire redonner du panache à ce pays qui brillait encore de tout son éclat il n'y a pas si longtemps.
Quand ton pays t'a tant donné durant ton enfance ou ta jeunesse, ton devoir est de te demander ce que tu peux faire pour lui quand il a besoin de toi et de tout mettre en oeuvre pour qu'il se relève.
Mada vaut la peine qu'on se batte pour lui et qu'on arrête de contempler les dégâts en se lamentant sur son sort et sur son panache passé, mais pas si lointain.
Revenons, retroussons nos manches et redonnons à ce pays ce qu'il nous a donné.
N'oublions jamais:"https://youtu.be/V0uAjN-FFDE"

8.Posté par MDR le 02/08/2017 18:59

On s' en tape, ils ont foutus les blancs , les méchants blancs dehors, qu'ils se demmerdent maintenant.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter