Revenir à la rubrique : Océan Indien

Madagascar : Deux Français auraient prévu d’assassiner Andry Rajoelina

Depuis ce mardi 20 juillet, deux Français sont dans le viseur de la justice malgache. Ils ont été inculpés pour atteinte à la sûreté de l’Etat. Ils auraient notamment prévu d’assassiner le président de la République, Andry Rajoelina.

Ecrit par Nicolas Payet – le jeudi 22 juillet 2021 à 09H15

Paul Rafanoharana, un Franco-malgache, et Philippe François, un Français, ont été inculpés pour atteinte à la sûreté de l’Etat, ce mardi 20 juillet à Madagascar, rapportent nos confrères de RFI.
 
Selon le média, les deux hommes prévoyaient d’assassiner de « hautes personnalités politiques », d’après la procureure auprès de la cour d’appel. Parmi elles, le président de la République, Andry Rajoelina.
 
Les enquêteurs auraient de sérieuses preuves matérielles à l’encontre des deux Saint-Cyriens.
 
Philippe François est à la tête d’un fond d’investissement dans la grande île. Paul Rafanoharana, lui, est le conseiller de Monseigneur Odon, l’archevêque d’Antanarivo. Son nom « avait circulé récemment comme potentiel futur Premier ministre en cas de remaniement« , précise RFI.
 
Les deux mis en cause se trouveraient toujours sous le régime de la garde à vue. Ils devraient être fixés sur leur sort judiciaire dans les prochains jours.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.