Océan Indien

Madagascar: Deux Français arrêtés pour le meurtre du couple de Français

Vendredi 4 Mai 2012 - 17:35

Le couple de Français assassinés.
Le couple de Français assassinés.
Deux Français ont été interpellé ce vendredi dans le cadre de l'affaire du meurtre d'un couple français qui avait repris un restaurant à Tuléar, dans le Sud-Ouest de Madagascar.

Selon une source policière les deux ressortissants français ont été interpellés ce matin.

Selon le témoignage d'un résident de Tuléar, il s'agirait d'un ami de Gérard Fontaine, 41 ans, tué avec sa compagne enceinte, Johanna Delahaye, 31 ans, tous deux originaires du Nord de la France.

Ils s'étaient rendus en quad le 12 avril sur une plage réputée dangereuse, et peu fréquentée, au Nord de Tuléar, la plage de la Batterie. Leurs dépouilles avaient été découvertes à quelques jours d'intervalle et une cinquantaine de kilomètres de distance.

Deux complices malgaches sont déjà passés aux aveux.
Lu 4919 fois



1.Posté par Mickaël H. le 04/05/2012 19:58

Cet article est une dédicace à ceux qui crachaient sur les malgaches et Madagascar à la suite de cette histoire.

On ferait mieux de regarder la poutre dans notre œil au lieu de la paille dans celui de nos voisins malgaches.

Ça n'enlève rien au tragique de cette histoire, mais tous les commentaires à caractère xénophobe que cette histoire a suscité était indigne d'un territoire prônant le mélange des origines et des cultures.

2.Posté par Bayoune le 05/05/2012 08:40

Toute i sanze, konm nou wa, so bann sivilizé i tiyé azot ante zot. Apré i viyin dire anou réniyoné nou lé sovaz, nou tiyré noute vwazin, noute fanm, noute zanfan, bin la, sé dé fransé i tiyé zot konpatriote. Swadizan bann fransé sé domoune sivilizé, humanis, bann donère de leson alé kasiète la gèl don.

3.Posté par Bertrand le 05/05/2012 09:51

post 1
Cet article est une dédicace à ceux qui crachaient sur les malgaches et Madagascar à la suite de cette histoire.
( donnez des noms )

puis vous dites à caractère xénophobe



puis-je vous rappeller que les complices étaient aussi malgaches si on ne peut le souligner comme en métropole on ne donne plus de nom car ça stigmatise mot à la mode qui vous place directement dans la xénophobie

alors comment les appeller ces "Deux Français arrêtés pour le meurtre du couple de Français "
on peut dire "français " et pas "malgache "??????

on va stigmatiser les français c'est raciste aussi alors
appellez un chat un "chat" point barre

4.Posté par Mickaël H. le 05/05/2012 10:13

Tout à fait d'accord, appeler un chat un chat.
Mais il y a des individus détestable dans tous les pays, dans toutes les organisations, dans toutes les classes sociales.

Ce n'est pas parce qu'il y a un mouton noir qu'il faut mettre tout le monde dans le même sac, et j'avais lu beaucoup de commentaires qui pointaient du doigt "les malgaches" en général. Qu'on pointe du doigt juste les coupables. Qu'ils soient malgaches, français, ou autre, on s'en moque, leur origine ne change rien à la monstruosité de cette affaire et ils doivent être jugés pour leurs actes dans tous les cas.

Ce ne sont pas les articles précédents qui me gênaient, si des malgaches sont coupables, on peut très bien titrer des "Des malgaches on tués des français". Il n'y a aucune stigmatisation là dedans. Ce qui m'avait choqué c'était les commentaires (pas sur zinfo d'ailleurs, c'était pire ailleurs) qui disaient que "les" malgaches ne savaient pas vivre, que "les" malgaches étaient des assassins, que ça n'arrive qu'à Madagascar, certains commentaires laissaient même entendre qu'à la Réunion, la violence envers les étrangers n'existent pas ... qu'il n'y a jamais d'affaires de ce genre de temps à autre.
Et là, c'est de la stigmatisation, de la xénophobie, on appelle ça comme on veut, mais c'est mettre tout le monde dans le même sac et c'est injuste en plus d'être intolérable. En revanche, les commentaires auraient pointés uniquement du doigts les coupables (sauf que pour le moment, il n'y en a pas, l'enquête n'est pas terminée et aucun jugement n'a eu lieu) ça ne m'aurait ni chaud ni froid : "les gens|français|malgaches|chinois|réunionnais|yab|zarab|malbar|... qui ont fait ça sont d'horribles personnages, des barbares, des brutes, des montres, etc ..." c'est vrai. Du moment qu'on cible bien et qu'on attaque pas tout une frange de population pour les actes de quelques individus.

5.Posté par inoui le 05/05/2012 10:46

Maintenant des VAZA! Il faut laisser l'enquête suivre son cours avant de faire des conclusions

6.Posté par yabos le 05/05/2012 11:50

@poste 2 alias bayoune ...Komen ilé jojo lala? de lan....?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues