MENU ZINFOS
Océan Indien

Madagascar : Des toilettes financées par l'Union européenne dans les quartiers pauvres de Tananarive


- Publié le Lundi 12 Novembre 2012 à 11:27

Madagascar : Des toilettes financées par l'Union européenne dans les quartiers pauvres de Tananarive
Les conditions sanitaires de certains faubourgs pauvres au cœur de Tananarive, la capitale de Madagascar, vont considérablement s’améliorer sur le terrain.
 
Le projet Miasa (mise en œuvre d'amélioration des services d'assainissement) initié par l'Union européenne sur place est destiné à construire des toilettes aux normes hygiéniques pour résorber la grande précarité sévissant dans des poches de misère à ciel ouvert.

700 familles vont bénéficier à court terme de sanitaires personnalisés, conformes aux règles de santé publique pour éviter la prolifération de maladies microbiennes.
 
Les mêmes toilettes précaires en latrines utilisées par trois ou quatre familles
 
Dans certains quartiers pauvres actuellement, les mêmes toilettes précaires en latrines sont utilisées par trois ou quatre familles. Les fosses septiques et les boues fécales sont vidées manuellement à l’aide de seaux ainsi que de pelles, et leur contenu enfoui dans un trou sommaire à proximité.
 
L’Union européenne a ainsi débloqué des fonds de 415.000 euros pour développer durablement les services d’assainissement dans les quartiers pauvres de Tananarive.

Source: http://www.indian-ocean-times.com/




1.Posté par kupidon le 13/11/2012 05:54

t'es nous lé dans l'euro et n'a même pas un cabinet dans nout ville ici t'es pas contre de faire pour les autre mais pense in peu a nou d'abord .(donne pas manger out zenfants pou nourire sat lé otre ) e nous paye l'amende si la police i trape a ou en train de pisser sur un mur ...quoi que avec cette argent pourras faire d'autre toilette en inde.chine .etc.etc

2.Posté par Toilettes le 26/11/2012 13:19

On espère que l'Union Européenne ainsi que toutes les autres puissances mondiales (USA, Chine, Russie, et les autres..) continueront d'aider ainsi Tananarive ! Idéalement, il faudrait que ce genre de démarche se multiplient dans toute l'Afrique !

3.Posté par Pierre Maurice le 28/11/2012 12:46

Quelques toilettes ( pour ne pas employer un mot plus vulgaire) en echange des millions d'euros gagnes en exploitant les ressources de la grande ile et de ses eaux territoriales ....bon deal !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes