Océan Indien

Madagascar : Des toilettes financées par l'Union européenne dans les quartiers pauvres de Tananarive

Lundi 12 Novembre 2012 - 11:27

Madagascar : Des toilettes financées par l'Union européenne dans les quartiers pauvres de Tananarive
Les conditions sanitaires de certains faubourgs pauvres au cœur de Tananarive, la capitale de Madagascar, vont considérablement s’améliorer sur le terrain.
 
Le projet Miasa (mise en œuvre d'amélioration des services d'assainissement) initié par l'Union européenne sur place est destiné à construire des toilettes aux normes hygiéniques pour résorber la grande précarité sévissant dans des poches de misère à ciel ouvert.

700 familles vont bénéficier à court terme de sanitaires personnalisés, conformes aux règles de santé publique pour éviter la prolifération de maladies microbiennes.
 
Les mêmes toilettes précaires en latrines utilisées par trois ou quatre familles
 
Dans certains quartiers pauvres actuellement, les mêmes toilettes précaires en latrines sont utilisées par trois ou quatre familles. Les fosses septiques et les boues fécales sont vidées manuellement à l’aide de seaux ainsi que de pelles, et leur contenu enfoui dans un trou sommaire à proximité.
 
L’Union européenne a ainsi débloqué des fonds de 415.000 euros pour développer durablement les services d’assainissement dans les quartiers pauvres de Tananarive.

Source: http://www.indian-ocean-times.com/
Lu 1184 fois



1.Posté par kupidon le 13/11/2012 05:54

t'es nous lé dans l'euro et n'a même pas un cabinet dans nout ville ici t'es pas contre de faire pour les autre mais pense in peu a nou d'abord .(donne pas manger out zenfants pou nourire sat lé otre ) e nous paye l'amende si la police i trape a ou en train de pisser sur un mur ...quoi que avec cette argent pourras faire d'autre toilette en inde.chine .etc.etc

2.Posté par Toilettes le 26/11/2012 13:19

On espère que l'Union Européenne ainsi que toutes les autres puissances mondiales (USA, Chine, Russie, et les autres..) continueront d'aider ainsi Tananarive ! Idéalement, il faudrait que ce genre de démarche se multiplient dans toute l'Afrique !

3.Posté par Pierre Maurice le 28/11/2012 12:46

Quelques toilettes ( pour ne pas employer un mot plus vulgaire) en echange des millions d'euros gagnes en exploitant les ressources de la grande ile et de ses eaux territoriales ....bon deal !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter