Océan Indien

Madagascar : Des festivités d'indépendance sous haute sécurité

Jeudi 26 Juin 2014 - 12:18

Madagascar : Des festivités d'indépendance sous haute sécurité
Ce jeudi 26 juin 2014, Madagascar fête le 54e anniversaire de son indépendance. D'importants dispositifs de sécurité ont été déployés à travers le pays pour garantir la sécurité de tous les citoyens malgaches.

L'armée malgache, la gendarmerie nationale et la police nationale et municipale vont unir leurs forces pour assurer la sécurité pendant les festivités de célébration. C'est la première fois qu'un tel dispositif est mis en place dans la Grande île.

Pour le commandant de la circonscription inter-régionale de la Gendarmerie nationale (CRIGN), Florens Rakotomahanina, "cette mesure vise à limiter au maximum les marges de manœuvre des malfaiteurs", a-t-il déclaré dans les colonnes de l'Express de Madagascar.

Le responsable militaire ajoute que le stade de Mahamasina, situé à Antananarivo et lieu habituel des célébrations des festivités de l'indépendance, sera particulièrement quadrillé par les forces de sécurité, à l'intérieur comme à l'extérieur. L'objectif pour les autorités est d'éviter de revivre la soirée du 25 janvier dernier, lors de l'investiture d'Hery Rajaonarimampianina, où un attentat à la grenade avait fait deux morts.

Outre cet impressionnant dispositif déployé, deux des quatre chefs de file des principales mouvances, à savoir Marc Ravalomanana et Andry Rajoelina, ne seront pas présents pour le défilé militaire au stade de Mahamasina.
S.I
Lu 1097 fois



1.Posté par noe le 26/06/2014 13:35

Ils vont griller combien de zébus pour cette fête ?

2.Posté par dédé le 26/06/2014 16:40

Pourquoi fêter l'indépendance car depuis le pays et dans le chaos et toutes ses richesses sont pillés par nos élites.

Comme en Irak je ne fêterais pas la libération faites au peuple par l'intervention Américaine, vaut mieux avant, comme en Afghanistan ou en Libye.

3.Posté par KLOD le 26/06/2014 22:37

ah les nostalgiques du bon temps des colonies , hein post 2 !

4.Posté par Mamarx le 28/06/2014 17:35

Au Vietnam lors du soixantième anniversaire de l'indépendance le peuple s'en est pris avec une extrême violence aux colons chinois, j'avoue que le spectacle m'a fait grand plaisir ! Les ouvriers Cambodgiens mènent en ce moment des grèves hyper dures contre les exploiteurs chinois..., pas d'écoles ni d’hôpitaux ou de Justice qui fonctionne, une économie florissante...toutes ces bonnes choses c'était avant, du temps du protectorat français.

D'accord avec le 2, commémorer ce genre d’événements qui a précipité les peuples dans l’abîme du communisme....il n'y aura que les apparatchiks qui se feront plaisir, dans ces pays les anciens se souviennent avec nostalgie du temps de la présence européenne et pleurent devant le gâchis ! Signé un ancien d’Angola, résident Cambodgien de nos jours....simple relais du sentiment que lui ont confié tous les anciens locaux de ces pays ayant vécu ces événements, même des cadres du Parti en privé....hein le 3 !

5.Posté par noe le 28/06/2014 18:52

Quand on fêtera un jour l'indépendance de la Réunion ... sorte devant bébé !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >