MENU ZINFOS
Océan Indien

Madagascar : Des députés contestataires voudraient poursuivre devant les tribunaux les membres de la Haute Cour Constitutionnelle


- Publié le Mercredi 17 Juin 2015 à 15:09 | Lu 763 fois

Alors que la Haute Cour Constitutionnelle malgache (HCC) a repoussé samedi la procédure de déchéance du président Hery Rajaonarimampianina votée par les députés le 26 mai dernier, certains députés qui avaient pris part à la motion de destitution ont émis le souhait mardi de poursuivre en justice les membres de la HCC. 

Selon les députés malgaches contestataires, la décision prononcée par la Haute Cour Constitutionnelle malgache "tendrait à favoriser"  à ce que la Constitution du pays ne soit plus respectée en l'état. 




1.Posté par noe le 17/06/2015 16:15

On ne destitue pas un Président élu par le peuple !
En France , malgré les conneries du Président , on est obligé de le garder jusqu'en 2017 ....
Vivement 2017 !

2.Posté par kafir le 17/06/2015 17:08

Honte a vous bande des margoulins !

kafir

3.Posté par Gloseur sensE le 17/06/2015 18:35

Il ne faut pas confondre une démocratie avec une dictature militaire dans laquelle un chef de l’État dignitaire militaire, même élu, ne pourrait pas être empêché d'exercer sa fonction.

Ainsi que ce soit sous un régime présidentiel comme à Madagascar ou parlementaire comme en France (article 7 de la constitution française), il existe la motion d'empêchement du président de l’État, comme, par exemple, celle tentée par le sénat Américain contre le président Clinton en 1999.

4.Posté par Vazaha le 17/06/2015 20:27

Et tout ce merdier parce que Hery a refusé de leur attribuer un 4x4 "de service" (Ils réclamaient une Porsche Cayenne, pas une Dacia Duster comme le proposait le gouvernement)

5.Posté par ALAIN DIMITRI le 18/06/2015 14:24

que les instances juridiques de ce pays ne se laisse pas influencés par de députés qui veulent le pouvoir et s'occupent du peuple que de leurs affaires perso magouilles détournements et j 'en passe liste trop longue .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes