Océan Indien

Madagascar : Des commerces pillés à Tuléar en marge d’un rassemblement politique

Mardi 15 Janvier 2013 - 09:33

Madagascar : Des commerces pillés à Tuléar en marge d’un rassemblement politique
En marge d’une réunion politique tenue samedi dernier à Tuléar, dans le Sud-Ouest de Madagascar, par le Mouvement Démocratique de Madagascar (MDM) présidé par le ministre des Affaires étrangères et candidat aux prochaines élections présidentielles de mai 2013, Pierrot Rajaonarivelo, de graves troubles ont éclaté.
 
80 individus armés de bâtons et gourdins ont déferlé dans les quartiers commerçants de la ville de Tuléar pour y commettre de nombreuses exactions et vols. Les commerces ont été la cible de jets de pierres et les magasins ont été vandalisés et pillés en quelques minutes.
 
La police, appelée en renfort, a tiré en l’air pour stopper les saccages et ramener l’ordre public. Dans l’entourage de Pierrot Rajaonarivelo, on réfute toute responsabilité, criant au complot orchestré pour entacher la réputation politique du MDM au sein de la population locale de Tuléar.
Lu 1267 fois



1.Posté par J-L Gajac le 16/01/2013 10:04

Pourquoi cacher l' élément principal de cette info qui me paraît important, c'est que ce sont exclusivement les commerçant d'origine Merina qui ont été visés ? Oui, Pourquoi ?

De plus, il est faux de parler de candidat aux présidentielles de Rajaonarivelo, pour deux raisons . La première est qu'il n'est pas encore amnistié donc inéligible à ce jour et la deuxième est que le dépôt des candidatures n'est pas encore officiel. On ne met pas la charrue avant les boeufs.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter