Océan Indien

Madagascar : Des actes de déstabilisation du régime mis à jour

Jeudi 11 Juin 2015 - 14:17

Deux ressortissants indo-pakistanais ont été dernièrement interpellés et placés en garde en vue à Madagascar. 

Les policiers soupçonnent les deux hommes d'avoir voulu financer avec plusieurs milliards d'ariarys des actes de déstabilisation du régime démocratique en place dans la Grande Ile. 

Les enquêteurs cherchaient également à établir un lien direct entre ces deux suspects et les 200 millions découverts lundi soir dans la voiture de la députée du MAPAR*, Lanto Rakotomanga.

Des vérifications sur les comptes bancaires des deux ressortissants indo-pakistanais sont en cours. 

* MAPAR dont l'abréviation signifie "Avec le président Andry Rajoelina"
Lu 1795 fois



1.Posté par olivier Montfort le 11/06/2015 18:18

Encore des "Karanes" dans le coup, en fait ces musulmans sunnites ont toujours eu des volontés dominatrices partout où ils se trouvent, c'est une des raisons pour lesquelles les indiens les ont "un peu expulsés" en 1947, histoire qu'ils restent entre eux au Pakistan, magnifique pays islamique, pays de liberté et des droits de l'homme s'il en est. Depuis la décolonisation ces Karana pillent littéralement le pays, exploitent les Malgaches, ils ne sont ni plus ni moins que des esclavagistes, et le fait que ces Malgaches, que je respecte, ne se révoltent pas, une bonne fois pour toute, pour nettoyer leurs écuries d'augias me déprime, mais bon je devrais d’abord balayer devant ma porte avant de les critiquer. Les Karanas n'ont aucun intérêt à ce que Madagascar se stabilise, se développe et prospère démocratiquement, Il n'est guère étonnant que le DJ fils à papa rajoelina soit dans une logique de reprise du pouvoir par un coup d'état.. Dire que les pakistanais possèdent la bombe atomique, ça craint. Ah la la toujours l'Islam religion de paix et d'amour.

2.Posté par ALAIN DIMITRI le 11/06/2015 18:32

des indo pakistanais fauteurs de troubles pas surpris de la part de cette communauté semé le trouble ...

3.Posté par Vazaha le 11/06/2015 20:32

Post 1: Votre intervention est superbe, mais la dernière phrase est de trop: les karanes n'ont rien à faire de l' Islam, leur seule religion, c'est le pognon.

4.Posté par aou le 11/06/2015 23:00

Karana, malgache d'origine indo pakistanaise! mais l'article mentionne des étrangers

5.Posté par Marx le 11/06/2015 23:34

Bien triste amalgame entre une origine ethnique et des individus: du racisme...
Ouvrez les yeux, a la Reunion nous avons plait de karanes parfaitement intégrés, medecins, dentistes, avocats etc...
Le communautarisme est un mode de survie et les karanes ne sont pas la seule minorité a devoir assurer sa survie en arrosant les elus des pays sous développés.
C'est d'écoles et d'enseignants dont Mada a besoin, comme du "pognons" des karanes comme de leurs entrepreunariats: la seule solution long terme est l'integration: le nivellement par le haut.

6.Posté par A Mr Olivier Monrfort le 12/06/2015 10:14

Monsieur, vous ne devez vraiment rien connaître de Mada, en fait vous ignorez Mada totalement.
A Mada, les sunnites karanes ne se mêlent jamais dans la politique, ce sont les chiites qui ont toujours fait la loi et contribué aux coups d'Etat, enlèvements etc Renseignez-vous bien avant d'écrire ce qui n'existe pas.

7.Posté par lanu le 12/06/2015 11:12 (depuis mobile)

Il n''y a que 5 milles karanas à mada. Comment 5 milles personnes peuvent ils être source de problème de 30 millions de malgaches! !!!!!!!!!!!
La xénophobie est une maladie sans frontières

8.Posté par Bien sûr ! le 12/06/2015 14:33

mada,mada,mada !!! lorsque ce pays sera devenu mature, on pourra en parler ! c'est le pays des catastrophes gérés par des mongols !!!

9.Posté par García le 12/06/2015 17:03 (depuis mobile)

En tant au italien et français, on est pas les derniers a déstabiliser ce pays.mais j avoue que les karanes ont le pompom.j ai vue des exploitations agricoles fontionner comme les plantations de coton aux États-Unis pendants l esclavage

10.Posté par olivier Montfort le 12/06/2015 19:26

Post 6 La formule " c'est pas moi c'est l'autre" est trop facile je persiste et signe . La moitié de ma famille est malgache, alors il est bien évident que je ne connais rien à Madagascar ni aux Malgaches.!!! Les Karanas ne font pas de politique dites vous, bien sur, ils arrosent les politiques de tous bords, ils sont sans fois ni loi et ne vois les Malgaches que comme des esclaves à leurs pieds. Au fait depuis quand la majorité des pakistanais est elle chiite ? il ne représentent qu'à peine 20% de la population tout comme d'ailleurs l'ensemble de la population musulmane dans le monde. En bref Madagascar se porterait beaucoup mieux sans ces vampires.

11.Posté par ALAIN DIMITRI le 14/06/2015 20:20

post 10 j'aime la réalité de votre post beaucoup de gens ne connaissent rien a ce pays et disent des conneries les karanes sont des profiteurs et fauteurs de troubles un natif de ce beau pays

12.Posté par eric hou le 21/06/2015 14:35

les karman ont été retenu à la brigade criminelle pendant 6 jours, et relaxé sans être déféré au parquet. La colère des magistrats gronde, car il y eu encore une fois corruption de la part de navaz molou, azad molou, fazley molou, galib 2000; et said sambatra.
Ils sont en liberté sans être inquiétés

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues