Revenir à la rubrique : Océan Indien

Madagascar : Démantèlement d’un réseau de vente d’armes de guerre à Tananarive

La police criminelle de Tananarive a démantelé, en fin de semaine dernière, un réseau de vente de kalachnikovs soupçonné d’alimenter en armes de guerre la région de la capitale. La police le suivait de près depuis près d’une semaine avec des filatures rapprochées. Deux suspects de 26 et 29 ans, dont un ancien membre des […]

Ecrit par . – le lundi 14 octobre 2013 à 11H36

La police criminelle de Tananarive a démantelé, en fin de semaine dernière, un réseau de vente de kalachnikovs soupçonné d’alimenter en armes de guerre la région de la capitale. La police le suivait de près depuis près d’une semaine avec des filatures rapprochées.

Deux suspects de 26 et 29 ans, dont un ancien membre des forces de l’ordre, ont été arrêtés, après des tirs de sommation lors d’une opération coup de poing à Namontana Anosibe à Tananarive.

Un autre complice militaire en fuite est toujours activement recherché, ayant réussi à fausser compagnie aux policiers venus l’interpeller avec ses deux autres comparses.

« Les investigations ont révélé que la bande voulait écouler trois Kalachnikovs. Les filatures ont commencé à Analamahitsy, en passant par Antanimena, Manakambahiny et Anosy. Lorsque nous avons été sûrs que trois suspects, suivis à la trace, dissimulaient sur eux une arme de guerre, l’opération a été lancée à Namontana », précise le commissaire divisionnaire Marcel Velotsara, directeur de la police judiciaire.

Une kalachnikov a été retrouvée aux côtés des deux suspects qui ont été présentés dans la foulée de leur interrogatoire au parquet tandis que les munitions et le chargeur de l’arme de guerre auraient été emmenés par le fuyard qui s’est échappé de l’étau policier mis en place, comme le relate le journal L’Express de Madagascar.

[Indian Ocean Times]urlblank:http://www.indian-ocean-times.com/Madagascar-Demantelement-d-un-reseau-de-vente-d-armes-de-guerre-a-Tananarive_a2316.html

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.