Océan Indien

Madagascar : Démantèlement d'un réseau de vente d'armes de guerre à Tananarive

Lundi 14 Octobre 2013 - 11:36

Photo : L'Express de Madagascar
Photo : L'Express de Madagascar
La police criminelle de Tananarive a démantelé, en fin de semaine dernière, un réseau de vente de kalachnikovs soupçonné d'alimenter en armes de guerre la région de la capitale. La police le suivait de près depuis près d'une semaine avec des filatures rapprochées.

Deux suspects de 26 et 29 ans, dont un ancien membre des forces de l'ordre, ont été arrêtés, après des tirs de sommation lors d'une opération coup de poing à Namontana Anosibe à Tananarive.

Un autre complice militaire en fuite est toujours activement recherché, ayant réussi à fausser compagnie aux policiers venus l'interpeller avec ses deux autres comparses.

"Les investigations ont révélé que la bande voulait écouler trois Kalachnikovs. Les filatures ont commencé à Analamahitsy, en passant par Antanimena, Manakambahiny et Anosy. Lorsque nous avons été sûrs que trois suspects, suivis à la trace, dissimulaient sur eux une arme de guerre, l'opération a été lancée à Namontana", précise le commissaire divisionnaire Marcel Velotsara, directeur de la police judiciaire.

Une kalachnikov a été retrouvée aux côtés des deux suspects qui ont été présentés dans la foulée de leur interrogatoire au parquet tandis que les munitions et le chargeur de l'arme de guerre auraient été emmenés par le fuyard qui s'est échappé de l'étau policier mis en place, comme le relate le journal L'Express de Madagascar.

Indian Ocean Times
.
Lu 1118 fois



1.Posté par alain dimitri le 14/10/2013 11:39

triste voila le fait de la corruption et pas de moyen pour la police gendarmerie et a chaque fois des militaires sont impliqués ...............

2.Posté par Menteurs le 14/10/2013 11:41

Tout ce cinéma pour préparer la remise en cause des élections

3.Posté par prout le 14/10/2013 16:07

La photo parle d'elle même: UNE Kalash ...sans chargeur
Sacré "démantèlement" de "réseau"...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter