Océan Indien

Madagascar : Déjà 4.000 sinistrés avant le passage de Haruna

Jeudi 21 Février 2013 - 14:09

Madagascar : Déjà 4.000 sinistrés avant le passage de Haruna
Selon le Bureau national de la gestion des risques et catastrophes (Bngrc), le cyclone Haruna a déjà fait des victimes dans le Sud-Est de la Madagascar avant son passage prévu, selon Météo France, pour vendredi. On compte déjà trois morts, 1.546 sinistrés, 424 cases inondées et 40 familles sans-abris dans la région de Miandrivazo.

Jointe au téléphone par lexpressmada.com, la chef de district Christiane Édouard Rahan­tandraibe a ajouté que cinq personnes ont été portées disparues et que le corps de deux d'entre elles ont été repêchés. Les communes d'Ampanihy et de Bemahata­zana, elles, sont complètement isolées, rendant très difficiles les apports en vivres.

Au total, sur l'ensemble du pays, on compte un bilan provisoire de quatre morts, deux disparus, 3.806 sinistrés, 615 sans abris, 13 cases totalement détruites, 1.440 cases inondées et 13 routes temporairement coupées dont la plupart se trouve dans le Sud-Est, dans la région de Toliara (Tuléar).

Au vu de ces dégâts considérables, les services de météorologies craignent déjà le pire. Des vents moyens de 120 km/h avec des rafales montant jusqu'à 170 km/h ont balayé hier la côte Sud-Ouest de Madagascar.

Haruna, lui, devrait toucher terre vendredi avec des vents supérieurs à 150 km/h, et sortir samedi par le Sud.
S.I
Lu 1079 fois



1.Posté par L''''''''Ardéchoise le 21/02/2013 20:55

Une fois de plus, Madagascar paie un lourd tribut, en pertes humaines et matérielles et les populations du sud ont encore des heures difficiles en perspective...
J'espère que la solidarité va s'exprimer en force pour les soutenir et les aider.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter