MENU ZINFOS
Océan Indien

Madagascar : De retour au pays, Marc Ravalomanana placé en garde à vue


Par . - Publié le Lundi 13 Octobre 2014 à 16:40 | Lu 1912 fois

Madagascar : De retour au pays, Marc Ravalomanana placé en garde à vue
En exil en Afrique du Sud depuis 2009, l'ex-président malgache, Marc Ravalomanana, est rentré hier, dans la soirée de dimanche à lundi, dans la Grande île. Après être rentré dans son fief de Faravohitra, l'ancien homme fort du pays a été arrêté cet après-midi par les forces de l'ordre, annonce le site orange.mg.

Comme l'écrit le portail de l'opérateur téléphonique, Marc Ravalomanana "a été emmené 'de force' selon les proches de ce dernier, par les forces de l'ordre, de son domicile, en ce début d'après-midi".

Selon des partisans du président déchu, cités par orange.mg, ce dernier serait actuellement en garde à vue au camp Ratsimandrava, à Andrefan'Ambohijanahary.

Pour l'heure, les autorités malgaches n'ont pas réagi à cette arrestation.

L'ambassade de France à Madagascar conseille à tous ses ressortissants d'éviter par précaution le centre-ville d'Antananarivo, de possibles rassemblements en soutien de Marc Ravalomanana sont possibles en fin de journée.





1.Posté par justedubonsens le 13/10/2014 19:04

Le pays a besoin de tourner la page. Cette arrestation tapageuse est une erreur monumentale. Un tel homme répondrait sans aucun doute à une convocation en bonne et dur forme. Point n'était besoin d'envoyer un escadron de cow-boys qui ouvre les porte au pistolet.
je pensais que le nouveau président voyait dans ce retour un moyen de relancer l'économie malgache avec un type qui connaît son affaire. Hélas Madagascar subit toujours la pauvreté intellectuelle de ses élus. Ils sont aussi bien lotis que chez nous...

2.Posté par Bourbon KID le 13/10/2014 22:43


Honnêtement Marco, tu connais ton pays,

tu pensais pas qu'ils allaient te sortir le tapis rouge.!!!!

3.Posté par almuba le 14/10/2014 07:56

Il savait ce qui l'attendait mais c'est le prix à payer pour devenir un martyr.

4.Posté par pipoteur le 14/10/2014 09:24

Ra8 n’a tiré aucun enseignement de ses erreurs!
Il arrive à rentrer au Pays, la première chose qu’il fait c’est de provoquer ouvertement le pouvoir en place… Inconscience, nature profonde ? Incapacité de raisonnement pragmatique ?
Il croyait que tous les Malgaches allaient se soulever pour le soutenir et le remettre à la tête du Pays! Mais à part quelques dizaines d'aficionados, personne n'était là!
Les malgaches sont las, en ont marre de tous ces escrocs qui les ont gouverné depuis 50 ans. Ils ont autre chose à faire que descendre dans la rue pour ovationner un voleur!
Mais Ra8 ne l'a pas compris, finalement très limité en stratégie politique comme quand il était au pouvoir ce qui a conduit à sa perte!

5.Posté par La vox populi.com le 14/10/2014 11:02

Quand fera t-on pareil avec Sarko et ceux qui ont trahi les français?

6.Posté par Olive le 14/10/2014 17:23

A1
"Hélas Madagascar subit toujours la pauvreté intellectuelle de ses élus"
Les élus Malgache ont un niveau intellectuel bien supérieur aux notre car ils sont riches et peuvent se payer des écoles dont le niveau est supérieur aux nôtres , ensuite ils finissent leurs études à Paris ( science-po, l'ENA...)Ils font ce qu'ils ont appris : Maintenir le peuple dans la misère, notamment intellectuel en supprimant le français dans les établissements scolaires pour le remplacer par la langue malgache qui elle même diffère d'une région à l'autre . Ils n'ont pas nos moyens financier pour les assister comme nous.
Dire que certains élus et intellectuels Réunionnais veulent mettre le créole à l'école...

7.Posté par Kaloupillé le 14/10/2014 23:45

MARC RAVELOMANANA ...... et non RAVALOMANANA.... à la place du A c'est E .....
. RAVEL O MA NANA.....

8.Posté par Ady gasy ("à la malagasy") le 22/10/2014 21:24 (depuis mobile)

chassez le naturel, il revient au galop.. Ravalo a tjrs son franc-parler !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes