Revenir à la rubrique : Océan Indien

Madagascar : De retour au pays, Marc Ravalomanana placé en garde à vue

En exil en Afrique du Sud depuis 2009, l’ex-président malgache, Marc Ravalomanana, est rentré hier, dans la soirée de dimanche à lundi, dans la Grande île. Après être rentré dans son fief de Faravohitra, l’ancien homme fort du pays a été arrêté cet après-midi par les forces de l’ordre, annonce le site[ orange.mg]urlblank:http://www.orange.mg/ . Comme […]

Ecrit par . – le lundi 13 octobre 2014 à 16H40

En exil en Afrique du Sud depuis 2009, l’ex-président malgache, Marc Ravalomanana, est rentré hier, dans la soirée de dimanche à lundi, dans la Grande île. Après être rentré dans son fief de Faravohitra, l’ancien homme fort du pays a été arrêté cet après-midi par les forces de l’ordre, annonce le site[ orange.mg]urlblank:http://www.orange.mg/ .

Comme l’écrit le portail de l’opérateur téléphonique, Marc Ravalomanana « a été emmené ‘de force’ selon les proches de ce dernier, par les forces de l’ordre, de son domicile, en ce début d’après-midi ».

Selon des partisans du président déchu, cités par orange.mg, ce dernier serait actuellement en garde à vue au camp Ratsimandrava, à Andrefan’Ambohijanahary.

Pour l’heure, les autorités malgaches n’ont pas réagi à cette arrestation.

L’ambassade de France à Madagascar conseille à tous ses ressortissants d’éviter par précaution le centre-ville d’Antananarivo, de possibles rassemblements en soutien de Marc Ravalomanana sont possibles en fin de journée.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.