Océan Indien

Madagascar : Croissance économique de 4,5% possible si les réformes s'accélèrent selon le FMI

Lundi 30 Novembre 2015 - 08:24

La loi de finances pour 2016 présentée par le gouvernement table sur une croissance économique de 4,5% ainsi qu'une inflation avoisinant les 7,2% et un taux de pression fiscale de 10,4% du PIB. Le tout permettant un développement de la Grande Ile et une diminution de la pauvreté. 

Une orientation des autorités gouvernementales qui est viable selon le représentant permanent du Fonds monétaire international (FMI) dans la Grande Ile. 

Ainsi, selon Patrick Imam, "le taux de croissance de 4,5% est réaliste et pourrait même être supérieur, si l’on tient compte des nombreuses potentialités du pays". "Il peut donc être réalisable", affirme-t-il.

Néanmoins, les réformes engagées doivent être menées à leur terme tout en s'accélérant pour améliorer du climat des affaires et la bonne gouvernance, et ce, afin de parvenir aux résultats escomptés.

Le représentant du FMI à Madagascar souligne également que le pays doit "accroître impérativement les ressources fiscales et améliorer la composition des dépenses publiques".
Lu 587 fois



1.Posté par Boulgoum le 30/11/2015 08:37

- croissance économique de 4,5% (4,4% pour les riches le reste pour le peuple)


- inflation avoisinant les 7,2% et un taux de pression fiscale de 10,4% du PIB (le tout pour les pauvres)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues