Océan Indien

Madagascar : Christine Razanamahasoa élue à la tête de l'Assemblée nationale

Mercredi 19 Février 2014 - 16:58

Madagascar : Christine Razanamahasoa élue à la tête de l'Assemblée nationale
L'ancienne ministre de la Justice et proche d'Andry Rajoelina, Christine Razanamahasoa, a été nommée hier par les députés nouvelle présidente de l'Assemblée nationale.

Christine Razanamahasoa, candidate du MAPAR, le parti de l'ancien président de la Transition Andry Rajoelina, a remporté 77 voix contre 69.

"Je serai la présidente de tous les députés qu’ils aient ou pas voté pour moi", a déclaré la nouvelle présidente de la Chambre basse, comme le rapporte l'Express de Madagascar dans ses colonnes.

Sa nomination à la tête du perchoir met en minorité le nouveau président élu Hery Rajaonarimampianina, qui ne remporte pas la majorité à l'Assemblée. En effet, le nouveau chef d'État malgache, élu pourtant sous la bannière Rajoelina, a décidé de créer son propre parti, la Plateforme pour la majorité présidentielle (PMP).

Comme l'explique la Gazette de la Grande île, "Hery Rajaonarimampianina par l’intermédiaire de ses conseillers Henri Rabary-Njaka, Paul Rabary et Mohammed Rachid a conclu une alliance avec la mouvance Ravalomanana". Ce faisant, "le lien est rompu" entre l'ancien et le nouveau président malgache.

Les tractations se poursuivront cette semaine pour élire le nouveau Premier ministre, un choix qui incombera au MAPAR, avec l'acceptation -ou pas- du président Rajaonarimampianina.
S.I
Lu 1023 fois



1.Posté par kafir le 19/02/2014 22:39

Bienvenue Madame la Présidente convaincu que les difficultés de mada ne vous empêcheront pas d'agir !
La passion que j'ai pour votre pays, ces défis qui sont à relever, ces projets que vous souhaitez mettre en œuvre pour les malgaches sont autant de raisons qui me conduisent à vous souhaiter bon vent au sein des îles vanilles.
Kafir

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter