Océan Indien

Madagascar: Chanda ébranle le Sud-Ouest

Mardi 10 Janvier 2012 - 11:14

Madagascar: Chanda ébranle le Sud-Ouest
 
D'après L'Express de Madagascar, Chanda a fait des dégâts matériels importants dans la région de Menabe, au Sud-Ouest de Madagascar. Neuf communes se retrouveraient isolées et les bâtiments n'ont plus de toit, laissant les sinistrés dans une situation délicate.

Vendredi déjà, Chanda avait provoqué la mort d'un pécheur, à Miandrivazo, ainsi que l'innondation des foyers. Selon le commissaire divisionnaire local, cité par L'Express de Madagascar: "Les tôles du bâtiment de district ont été  emportées par le vent ainsi que celles de quelques familles. Il est  difficile de traverser le fleuve Kabatomena nous reliant à Morondava. Alors que de l'autre côté, la route secondaire de Mandabe à Mahabo est presque inaccessible. Trois véhicules 4x4 y ont traversé, dimanche, mais on ne sait pas s’ils sont arrivés ou non ".

A Belo sur Tsiribihina, zone géographique montagneuse déjà retirée en saison des pluies, le passage de Chanda a aggravé la situation. La tempête a enfin provoqué la fermeture des établissements scolaires dans les régions de Menabe et d'Atsimo Andrefana.

Heureusement pour la Grande Ile, Chanda perd en intensité.
Lu 1660 fois



1.Posté par Gajik le 11/01/2012 07:44

Bravo à Zinfos974 qui parle des cyclones et tempêtes lorsqu'ils ravagent la Grande Ile.

Tous les autres media s'en fichent royalement. Pourvu que la Réunion soit épargnée, le reste ... et on parle d'îles soeurs ! pauvre Réunion qui ressemble à un nombril perdu au milieu d'un ventre océanique gonflé de suffisance !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >


Suivez
le Grand Raid 2018
avec ZINFOS974
PARTENAIRE
Au coeur du Grand Raid
70 heures en direct live
Non Stop