Revenir à la rubrique : Océan Indien

Madagascar : Braquage à la kalachnikov

Dans la banlieue d’Antananarivo, quatre hommes armés de kalachnikov, portant des lunettes noires et grimés, ont fait irruption dans une agence bancaire, hier mardi à l’heure du déjeuner. Les braqueurs déterminés en avaient après la clé du coffre. Des rafales de kalachnikov sont tirées sur les murs de la banque. « L’un des assaillants s’est précipité […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 19 septembre 2012 à 15H21

Dans la banlieue d’Antananarivo, quatre hommes armés de kalachnikov, portant des lunettes noires et grimés, ont fait irruption dans une agence bancaire, hier mardi à l’heure du déjeuner.

Les braqueurs déterminés en avaient après la clé du coffre. Des rafales de kalachnikov sont tirées sur les murs de la banque. « L’un des assaillants s’est précipité à l’étage pour chercher la clé du coffre-fort. Sans crier gare, il s’est jeté sur une responsable de la clientèle et l’a traînée de force jusqu’au rez-de-chaussée« , raconte un agent de sécurité, sur les lieux du braquage au moment de l’attaque, à lexpressmada.com

3450 euros de butin

Et le témoin oculaire de toute la scène de poursuivre: « Les braqueurs ont intimé aux employés l’ordre de leur remettre la clé du coffre. Ils avaient les nerfs à fleur de peau, lorsque les premiers leur ont indiqué qu’elle se trouve en possession du directeur de l’agence qui n’était pas sur place au moment des faits« .

A défaut de repartir avec le magot du coffre, les malfaiteurs ont rançonné sur place les otages de toutes leurs liquidités. Et bingo, les braqueurs mettent la main sur une personne travaillant dans le dépôt des recettes de deux stations-services des environs et lui dérobent environ 10 millions d’ariary, soit 3.450 euros.

Les braqueurs ont rapidement quitté les lieux, sans être inquiétés par la police, à bord d’une voiture de grosse cylindrée.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

COI : Atelier de consultation sur la sécurité portuaire à Madagascar

La Commission de l’océan Indien a organisé une consultation nationale sur la sécurité portuaire et la sûreté de la navigation à Madagascar. Accueillie par le ministère des Affaires étrangères, cette consultation a notamment permis de définir des mesures concrètes afin d’améliorer la surveillance maritime et renforcer la collaboration entre les pays de la région. En présence de six ministres, les équipes de la COI ont pu instaurer une compréhension complète des progrès et des défis dans la mise en œuvre des activités du PSP.

« Il faut peut-être en tuer » : Le vice-président du Département de Mayotte condamné à 3 mois de prison avec sursis

Salime Mdéré était jugé pour avoir déclaré en direct sur une chaîne de télévision publique mahoraise « Il faut peut-être en tuer » au sujet des délinquants qui affrontaient la police lors de l’opération Wuambushu. Trois mois de prison avec sursis et 5.000 euros d’amende avaient été requis. Le tribunal a décidé d’aller au-delà des réquisitions et le condamner à trois mois de prison et 10.000 euros d’amende pour provocation publique.

L’aire marine protégée des Chagos ravive l’espoir d’un retour au pays pour les derniers déportés

À l’origine imaginée pour sanctuariser la zone et empêcher le retour de la population déportée il y a cinquante ans, le projet d’aire maritime protégée britannique dans l’archipel des Chagos inclut désormais un espace dédié à l’habitat, sur les îles de Peros Banhos et Salomon. De quoi nourrir l’espoir d’un retour au pays pour les quelque 500 Chagossiens encore vivants, qui rêvent d’y séjourner et d’y mourir en paix.