Océan Indien

Madagascar: Au moins 34 morts dans un accident d'autobus

Mardi 1 Août 2017 - 22:20

Les accidents de bus ou de camions surchargés sont courants à Madagascar (image d'archives)
Les accidents de bus ou de camions surchargés sont courants à Madagascar (image d'archives)
Un autobus qui transportait une centaine de jeunes fidèles protestants à Mahanjaga (Nord de Madagascar) dans la nuit de lundi à mardi est tombé dans un ravin. Les sauveteurs annoncent qu'au moins 34 personnes sont mortes dans l’accident.

Le bus est tombé dans un ravin d’environ 20 mètres et a pris feu après avoir fait plusieurs tonneaux. Douze corps calcinés ont été sortis du véhicule.

Dix-huit autres personnes sont décédées à l’hôpital central d'Antananarivo et quatre autres à l’hôpital d'Ankazobe, proche du lieu de l’accident, portant le total à 34 décès.

Le bus était parti de Soavinandriana (centre) et se dirigeait vers Mahajanga (nord). L’accident a eu lieu à 72 kilomètres de la capitale Antananarivo.

Les accidents meurtriers ne sont pas rares à Madagascar où le réseau routier comme les véhicules sont extrêmement vétustes, en plus d'être totalement surchargés. En janvier, au moins 47 personnes sont mortes et 22 blessées lors de la sortie de route d’un camion qui les ramenait d’un mariage.
Pierrot Dupuy
Lu 6357 fois



1.Posté par Free le 01/08/2017 22:54 (depuis mobile)

Que foute les autorités ?.... Désolé ils sont en train d interdire une partie de zumba. C est une des grandes priorités de ce pays pffffff

2.Posté par MDR le 01/08/2017 22:59

Rien d'étonnant, c'est Madagascar, la bas ils roulent chargés ras la gueule, quand il n'y a
plus de places ils en trouvent encore. Et ils ne crachent pas sur betsabetsy....

3.Posté par Free le 01/08/2017 23:04 (depuis mobile)

Vous avez dit route vétuste ??? Que dire du président qui roule en voiture etoilé class G à 300cv!!!

4.Posté par Pamphlétaire le 02/08/2017 08:09

Un accident qui emporte des citoyens principalement des jeunes...Des vieux véhicules utilisés pour se déplacer. Ce ne sont pas les ministres et le président qui utilisent ces véhicules...(qui a dit dommage?) Condoléances aux familles des victimes et en espérant que les blessés n'aient pas de séquelle..

En abordant une montée, le chauffeur n’a pas réussi à passer une vitesse. Le véhicule a alors reculé pour tomber dans un ravin en effectuant plusieurs tonneaux et terminer sa course en marche arrière sur le toit. Le moteur a pris feu et a provoqué une explosion entraînant l’incendie du véhicule..../...

5.Posté par TICOQ le 02/08/2017 08:21

Le code de la route à Mada est une douce plaisanterie. L'anarchie règne, les véhicules centenaires transportent des milliers de personnes, les infrastructures routières sont dignes de la préhistoire. Normal.

6.Posté par Merlin le 02/08/2017 08:22

L'indépendance à un prix : celui de rester un des pays les plus pauvres du monde, alors que les sous-sols regorgent de richesses.....

7.Posté par Réveillez vous le 02/08/2017 08:37

ca question sécurité .....c'est pas la priorité....
leur priorité est d'abord de survivre au jour le jour malheureusement pour beaucoup....

je me demande comment serait Madagascar si la France était toujours la bas ( sans rôle de colonie hein) ..serait il dans l Europe ? si le cas , cela aurait été le plus riche de l Europe avec toute ses matières premières ? y a aurais il une meilleur gestion pour la population ( aujourd'hui y a rien soyons claire tous les fonds sont détourné) ?


qu en pensez vous ?

8.Posté par Lukado le 03/08/2017 00:35

Dieu merci ils ont bien fait de nous foutre dehors sinon aujourd'hui ils seraient Français,
ça suffit comme ça déjà avec les Dom Tom qui nous coûtent une fortune sans rien en échange...
Il manquerait plus qu'ils deviennent Français, l'Algérie 132 ans française(département svp) ne vous a pas suffit, heureusement
que eux aussi nous ont foutus dehors, vous vous souvenez la valise ou le cercueil, non, nous si, merci.
La France est parfois vraiment con.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues