Revenir à la rubrique : Océan Indien

Madagascar : Attentat raté contre Andry Rajoelina

Hier soir, le président de la HAT (Haute autorité de transition), Andry Rajoelina a été victime d'un attentat, sur la route au Marais Masay, au moment de rejoindre son domicile. Un attentat raté qui n'a fait aucun blessé, selon l'Express de Madagascar.

Ecrit par Julien Delarue – le vendredi 04 mars 2011 à 07H34

Vers 19h30, sur la route du Marais Masay, le président de la HAT, Andry Rajoelina, rejoint son domicile quand, à proximité d’un dos d’âne, une explosion retentit provoquant un souffle puissant qui soulève le véhicule du président, une Mercedes blindée, sans faire de dégât.

La voiture pourra reprendre la route et le convoi présidentiel rentrer en urgence au domicile d’André Rajoelina. Seul un véhicule qui fermait la marche s’est arrêté sur le lieu de l’explosion qui a été entendue à des kilomètres à la ronde. La poudre piquait les yeux plus d’une demie heure après l’explosion, relate un témoin.

Un attentat politique

C’est en rejoignant son domicile d’Ambatobe, que la voiture blindée du président de la HAT, a été victime d’un attentat. Les militaires arrivés sur place après l’explosion ont retrouvé près de 200 mètres de câbles cachés le long des gardes-fou et des éclats de bombe étaient éparpillés sur la chaussée.

Le dispositif de déclenchement de la bombe se trouvait sous une grosse pierre, « une voiture blanche suspecte a été repérée au loin, mais sinon tout semblait normal au moment de l’explosion« , explique le colonel Rafaliarison. Pour le Premier ministre, Camille Vital, qui s’est rendu immédiatement sur les lieux après l’explosion, « la thèse de l’attentat politique pourrait bien tenir la route« .

Avec le contexte politique tendu à Madagascar, cet « attentat » devrait exacerber un peu plus les tensions entre partisans de Rajoelina et pros Ravalomanana et Rastiraka avant les prochaines élections présidentielles.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.